Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Mini Trans Alpes 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:23

bonjour a tous,

apres avoir organiser le Maroc Mini Raid en 2006 et 2010, l envie de  vous preparer qq chose de nouveau me trottait.

voici le Mini Trans Alpes 2015, un rally a travers les Alpes francaises avec des decors magnifique evoluant tout au long du rally.
au programme:
6 etapes, dont au moins 4 raod  book.
ca sera du  dimanche 23 aout matin au vendredi 28 aout au soir
200km par jour sur de la route roulante.

les raod book sont a la porté de tous pour cette 1er edition


sur l es3, il y a une apres midi canoé/rafting, activité tres pratiqué en montagne qui est a la porte de tous.

ce n est pas un rally de vitesse je tiens a le preciser, il n y a pas de moyenne horaire a tenir. Vous roulerez a la vitesse que vous souhaitez dans la limite du legal bien sur. Le midi la pause sera de 1h30 que vous avez le choix de reduire ou d allonger selon votre envie.

le 1er soir qd les gens arrivent, la nuit est en hotel avec parking privé pour que tout le monde puisse recuperer, tout le monde ne venant pas forcement d a coté. Les autres nuit sont en camping. Les camping sont soit equipé pour le repas du soir, soit le village est a 200m avec de petit resto tres sympa.
le rally commence un dimanche matin pour permettre a tt le monde de rouler tranquille samedi et fini un vendredi soir pour egalement permettre de revenir tranquille
le vendredi soir un hotel sera aussi reservé histoire de dormir cool et d etre frais le lendemain.

Le minimun de 12 voitures est requis.

les etapes sont avec questionnaire sur des indices a trouver sur les lieux et sur la mini aussi. Ces cp matin et aprem sont aussi prevu avec jeux. tout cela donnant lieux a un classement amicale. le pîlote comme co pilote sont mis a contribution lors de ces cp

un blog est en cours comme pour  le maroc pour avoir les infos diverses.
les routes sont de petites routes a ma facon ou il y a moyen de se faire plaisir comme il faut aussi bien visuellement que pour le conducteur et son passager. bien sur je ne precise pas qu il faut eviter le cassoulet choucroute le midi
, l effet orangina des petits virages pouvant etre nefaste a la digestion  Shocked


niveau voiture, rien de special, mais surtout une voiture qui refroidit bien et qui freine bien et longtemps.
la montagne offre bcp mais peut le reprendre aussi et vous le faire comprendre.


en meteo on peut avoir du chaud autour de 25 /30c , comme de l orage.. cette année pour ex en juillet a 5 h du mat dans les hautes alpes a 1600m il y avait 3°c

l inscription ets de 120 eur pour 2 personnes pour 6 jours ( comprenant plaque rally, autollacollant, les road book et goodies)


certains connaissent forcement les lieux entier ou en partie, mais je peux vos assurer que les decors valent le detour et on ne fait pâs que de la route ultra connue, il y a aussi des routes  peu pratiqué habituellement.


le blog est en cours de construction, il reprendra les videos du maroc 2006 et 2010 et repartira sur la version du Mini Trans Alpes, avec les fiches infos, technique...

j espere que cette nouvelle sortie vous seduira.

DATE LIMITE D INSCRIPTION:10 AVRIL

je mettrai en ligne qq photos

titi de lille


Dernière édition par titidelille le Lun 29 Sep 2014 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:02

t'as un clubman toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:31

non pas encore mais ca fait facile 2 ans que je regarde car j aimerai en avoir un, mais le rally n est pas reservé qu au mini arrondi, mais a toutes les mini et meme metro
Revenir en haut Aller en bas
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:45

le nombre maxi de participants sera de 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:06

titidelille a écrit:
non pas encore mais ca fait facile 2 ans que je regarde car j aimerai en avoir un

Alors fonce sur Celle là
Revenir en haut Aller en bas
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:38

beau model, mais en dessous elle est comment ? car elle peut etre belle et dans 1 an rouillé comme un fou.

j ai deja vu par le passé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:42

titidelille a écrit:
beau model, mais en dessous elle est comment ? car elle peut etre belle et dans 1 an rouillé comme un fou.

j ai deja vu  par le passé.



Perso jamais vu, la truc bien c est la CG. et éventuellement si elle est bien faite la caisse ??
Revenir en haut Aller en bas
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptySam 4 Oct 2014 - 12:57

pour revenir

ce we je devrais pouvoir mettre en ligne les documents d inscription, deroulement, technique... sur le blog

voici qq photos

Le Mini Trans Alpes 2015 Dscn7020

Le Mini Trans Alpes 2015 Dscn7110

Le Mini Trans Alpes 2015 Dscn7113
Revenir en haut Aller en bas
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:09

bonjour,

la mise en bouche etant faite, voici le plat de resistance avec une 2eme serie de photo. viendront plus tard le fromage et le dessert car il faut etre gourmand

rendez vous sur www.minitransalpes.blogspot.com



Revenir en haut Aller en bas
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:25

bonjour,

petit oublie de ma part, mais rectifié, le budget et la boisson a choisir pour l es4 sont en ligne

titi
Revenir en haut Aller en bas
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:28

bonjour a tous,

les inscriptions commencent a arriver, penser a reserver votre place.

avant fin decembre vous avez la possibilité de payer en 2 fois, apres ca sera en 1 fois

pour ceux qui auraient leur voiture en chantier et qui se dirait si ils vont etre dans les temps, je suis aussi dans le meme cas, voiture d un coté, frein de l autre et moteur ailleurs . le rally n est que en aout, ce qui vous laisse largement le temps de finri votre voiture
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
dd850


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:22

Pour te faire un peu de pub titi,
je suis inscrit avec mon clubby !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:03

bonjour,

2 nouveaux inscrits ce jour et un article dans maxi austin.

un nouveau pdf photos des pre recos sera mis en ligne prochainement aussi

titi
Revenir en haut Aller en bas
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:52





bonjour a tous,

la montagne pour les passionnés de voiture que nous sommes c est d abord des routes geniales, mais la montagne offre plus encore. un 3eme pdf photo est dispo sur le blog pour le plus grand plaisir des yeux

titi

une page est dispo sur facebook en tapant minitransalpes







Revenir en haut Aller en bas
titidelille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2014

Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:41

niveau road book si certains se disent qu il ne savent paslire un raod book ou si il y a des hesitations, rassurez vous, pour ce minitransalpes les road book sont voulu pour etre a la portée de tous.
pas d arete de poissons qui sont redoutable et le but n est pas de se perdre, mais je vais y ajouter une petite touche sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mini Trans Alpes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Mini Trans Alpes 2015   Le Mini Trans Alpes 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mini Trans Alpes 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mini's en vacances 2015
» SCCT 2015
» 2015 c'est mon année !
» Voeux 2015
» nouveau cluby dans le gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Rassemblements-
Sauter vers: