Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Entretoise de Poulie de pompe à eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:17

J'ai retrouvé dans mes cartons une entretoise de 5 mm en acier et une en alu qui doit faire au moins 10mm, à monter entre la poulie de pompe a eau et l'helice.

C'est quel modele sur vos autos?
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:14

la plus fine est monter sur les moteur A+ et l'autre sur les moteur Serie A . Sur mon clubman j'avais la plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:36

Çà ne me semblait pas aussi simple parce que le moteur A ou A+ ayant le même encombrement, je pensais plutôt que le choix d'entretoise se faisait en fonction de l'éloignement du radiateur. Dans mon esprit, la plus épaisse est pour les clubby dans la mesure où la patte supérieur de radiateur est plus longue, mais je ne me souviens pas d'avoir démonté cette entretoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:02

ça doit être une histoire de clubman / pas clubman ça....

je sais que la patte de fixation radiateur / cloche calorstat est plus longue...ça correspondrait peut-etre à l'entretoise alu de 10mm??

pour sur celle de 5mm en acier c'est pour de la berline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:08

C est pas tout simplement avec ou sans reniflare (11 ou 4mm)Question
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:02

Vous avez quoi sous le capot vous? Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
Invité
Invité




Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:46

Greg_84 a écrit:
Vous avez quoi sous le capot vous? Question 

Je dirai la grosse , regarde c est la photo de mon bloc

https://picasaweb.google.com/lh/photo/gp1zEZQZ2fsisyRq8NuA5b3c3FPJu0h9eGHQx797_Uo?feat=embedwebsite

A+

(Édit; tu verras juste derrière entre le bloc et la poulie le reniflard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:01

Ah oui oui, c'est bien cette entretoise que j'ai retrouvée! Merci pour la photo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:59

Pour illustrer, voici une photo de ce que j'ai retrouvé dans mes cartons, on voit bien la différence entre les entretoises. La cale noire doit vraisemblablement aller sur mon Inno Wink

Entretoise de Poulie de pompe à eau Img_5010

On voit bien que l'entretoise de droite est identique à celle de Fred :

Entretoise de Poulie de pompe à eau P1070610
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
Invité
Invité




Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:27

Salut

Si tu as dans ton fourbi  Wink , un moteur sans reniflard alors certainement que cette entretoise lui appartient.

A+
Revenir en haut Aller en bas
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:37

j'ai des 1000 avec reniflard sur carter de distri en A+ qui on la petit cale et le 1000 prè-A de mon clubman avec reniflard a la grande cale .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:00

Je reste persuadé que c'est une histoire de clubby/pas clubby car je n'ai que des pièces de 1 300 et sur ta photo on voit bien que cale ou pas, ça passe avec le reniflard  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:51

en fait tu t'en branle un peu puisque tu as le carter DSN avec le mini reniflard!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:54

Exact mais c'est pas le reniflard qui me pose problème, je veux juste être sûr que l'hélice se trouvera à distance du radiateur. On verra bien au montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:53

Moi sur mon clubby 1000 c'est une grande entretoise ! J'ai pas regarder sur les 2 autres mais ça doit être la même.

Le radiateur est placé quelques mm plus loin pour être bien dans la joue d'aile (différente des pas clubby)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:07

Greg_84 a écrit:
Je reste persuadé que c'est une histoire de clubby/pas clubby  

La seul différence entre un nez rond et un cluby c est sur la longueur de la caisse (+ quelque cm). Coté Radiateur tu es a l'identique, non ?
petite cale & grande cale

Apres quand on voit sur la photo que je t ai donné et que tu mets la petit cale et l'hélice tu es dans le reniflard ou pas loin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred05

fred05


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:23

et ce serait pas une histoire d'épaisseur d'hélice par hasard? les hélices en métal sont plus fine....
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:44

Et bien non, la différence se fait aussi au niveau de la joue d'aile sur les clubby, d'ailleurs la patte supérieure de radiateur et la durit supérieure sont spécifiques, un poil plus longues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
Invité
Invité




Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:41

Greg_84 a écrit:
Et bien non, la différence se fait aussi au niveau de la joue d'aile sur les clubby, d'ailleurs la patte supérieure de radiateur et la durit supérieure sont spécifiques, un poil plus longues Wink

La patte supérieur c est juste pour que cela se monte quand tu as l'entretoise de Calorstat vu que tu te reprend au dessus. La joue d'aile est différente en longueur et dans son profile pour épouser l'ailes ?
si les hélices sont de la même épaisseur ou "déport" pour cale 4 et 10, et que les radiateurs on la même épaisseur alors la joue d'aile doit être différente. Maintenant quelle est l’intérêt de ces différences de cale je serai curieux de savoir Suspect 
C est dommage je n ai pas les moyen de vérifier cette hypothese...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:51

Houla, tu fais un mélange là! Quand tu montes l'entretoise de calorstat, il te faut une patte supérieure spécifique, en "L". A ma connaissance les 1275GT n'ont pas cette fameuse entretoise de calorstat d'ailleurs. Le radiateur est bien plus éloigné du moteur sur un clubby, c'est pourquoi les pattes supérieure et la durit supérieures sont plus longues. Pour avoir les 2, je peux t'assurer qu'elles n'ont pas la même longueur.

Pour ce qui concerne l'histoire de reniflard de distrib, si tu vas voir sur le site de Datch il est précisé qu'il faut monter la cale de 5mm si tu as le reniflard de distri, et non celle en alu.

Datch indique que celle en alu se monte sur moteurs A et non A+, certainement car les poulies de pompe à eau ont changé de profil (et de diamètre d'ailleurs, pour éviter que la pompe à eau ne tourne trop vite et ne génère le phénomène de cavitation).
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
Invité
Invité




Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:52

Greg_84 a écrit:
Houla, tu fais un mélange là! Quand tu montes l'entretoise de calorstat, il te faut une patte supérieure spécifique, en "L". A ma connaissance les 1275GT n'ont pas cette fameuse entretoise de calorstat d'ailleurs. Le radiateur est bien plus éloigné du moteur sur un clubby, c'est pourquoi les pattes supérieure et la durit supérieures sont plus longues. Pour avoir les 2, je peux t'assurer qu'elles n'ont pas la même longueur.

Tu as raison , je ne savais pas pour la dif de position moteur/radiateur. Ça explique les deux cale. Je ne voyais pas l intérêt de la cale fine quand on a un reniflard .

Greg_84 a écrit:
Pour ce qui concerne l'histoire de reniflard de distrib, si tu vas voir sur le site de Datch il est précisé qu'il faut monter la cale de 5mm si tu as le reniflard de distri, et non celle en alu.

J ai lu l inverse, arf le boulet drunken 

Greg_84 a écrit:
Datch indique que celle en alu se monte sur moteurs A et non A+, certainement car les poulies de pompe à eau ont changé de profil (et de diamètre d'ailleurs, pour éviter que la pompe à eau ne tourne trop vite et ne génère le phénomène de cavitation).

La longueur est différente entre les anciennes et les nouvelles pompe à eau?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84

Greg_84


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 06/04/2006

Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:16

On s'est mal compris en fait ;-) pour la longueur des pompes je sais pas, je verifierai, mais les poulies elles ont bien changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
Invité
Invité




Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:16

Greg_84 a écrit:
On s'est mal compris en fait ;-) pour la longueur des pompes je sais pas, je verifierai, mais les poulies elles ont bien changé!

merci  cheers  comme ça au remontage je me poserai pas la question. Je dois avoir les deux type de cale dans mon stock  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Entretoise de Poulie de pompe à eau   Entretoise de Poulie de pompe à eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretoise de Poulie de pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe a essence
» Controle pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: