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 chois des coussinets et des paliers

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MessageSujet: chois des coussinets et des paliers   Mar 5 Nov 2013 - 16:14

Salut

Bon un dernier achat et je pourrais remonter mon moteur (pré A).
Donc j'ai récupéré les cote de mon vilo.

(Valeur ici du maneul de garage je pense pour du A+ ??)
Bielle maneton = 43.93 mm pour   (44.44 à 44.46 STD) cote mini autorisé 43.44 mm mini
Palier tourillon  = 50.31 mm pour (50.83 à 50.84 STD) cote mini autorisé 49.78 mm mini
Quand je vais sur les sites indique une valeur de maneton en cote STD de 41,27mm inferieur a la cote de mon Vilo ici (Jeu de coussinets de bielle de marque AE (la monte d'origine), paliers de 1 pouces 5/8 (41,27mm), en côte D'origine.)

Quelque peut il me dire ce que je dois prendre pour les deux maneton et tourillon svp ? est ce du +10, +20... ?

Merci d'avance la je galère .


Dernière édition par minidof le Mer 27 Nov 2013 - 19:22, édité 2 fois
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69panger



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 5 Nov 2013 - 22:56

C'est un vilo A+ que tu as, vu ce que tu as mesuré...

Vilo A :
Maneton : 1.625' soit 41.275mm
Tourillon : 2' soit 50.8mm

Vilo A+
Maneton : 1.75' soit 44.45mm
Tourillon : 2' soit 50.8mm

Les côtes de tes tourillons sont comprises entre +10 [2-(10/1000)]x25.4 = 50.54 et +20 (50.292) donc faudrait choisir du +20 pour les paliers de vilo.
Les côtes de tes manetons sont comprises entre +20 (43.942) et +30 (43.688) donc +30 pour les coussinets de bielle.

T'as pas un autre vilo, sachant que c'est un A+ ?
Renseigne-toi sur les tarifs de la rectif par rapport au prix d'un vilo neuf, d'autant que je ne vois pas de coussinets renforcés en +30...



A+ Wink 
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mer 6 Nov 2013 - 15:24

69panger a écrit:
C'est un vilo A+ que tu as, vu ce que tu as mesuré...

Vilo A :
Maneton : 1.625' soit 41.275mm
Tourillon : 2' soit 50.8mm

Vilo A+
Maneton : 1.75' soit 44.45mm
Tourillon : 2' soit 50.8mm

Les côtes de tes tourillons sont comprises entre +10 [2-(10/1000)]x25.4 = 50.54 et +20 (50.292) donc faudrait choisir du +20 pour les paliers de vilo.
Les côtes de tes manetons sont comprises entre +20 (43.942) et +30 (43.688) donc +30 pour les coussinets de bielle.

T'as pas un autre vilo, sachant que c'est un A+ ?
Renseigne-toi sur les tarifs de la rectif par rapport au prix d'un vilo neuf, d'autant que je ne vois pas de coussinets renforcés en +30...

A+ Wink 
Salut Panger

Arf je suis degu. Rolling Eyes , j'aurais du attendre avant de le faire équilibrer, j avais pas vérifier la dimension et l’état des manetons juste celle des tourillons clown . Je me suis mis tous seul comme un grand .....affraid 

Si tu as un liens pour acheter un vilo chez nos amis anglais ? J en ai bien un mais entre l’équilibrage et la rectif des maneton et tourillon je peux en acheter un autre ..

Je vais pouvoir me concentrer sur ma caisse je pense.

A+

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69panger



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Jeu 7 Nov 2013 - 22:43

ça :
http://www.minisport.com/1275cc-wedged-crankshaft.html?___store=default

ou ça :
http://www.med-engineering.co.uk/bespoke-products/modified-crankshafts/med-modified-std-stroke-cranksafts

mais il te faudra un nouveau vilo...

A+ Wink
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Ven 8 Nov 2013 - 21:37

69panger a écrit:
ça :
mais il te faudra un nouveau vilo...

A+ Wink
de tout façon oui, mais j'ai un pote qui me dis surpris qu il n y est pas de +30 sur la bielle. En même temps j en ai pas trouvé??

A+
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69panger



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Sam 9 Nov 2013 - 21:40

Existe chez MS : http://www.minispares.com/product/Classic/Engine/Block/Cranks_rods/AEB91306-30.aspx?100107&ReturnUrl=/search/classic/big%20end%201275.aspx|Back%20to%20search

Mais plus en stock.


chez datch :

http://www.datch.fr/fr/coussbi1275-coussinets-de-bielles-seriea-1275-p-33908.html

et en stock.

Mais c'est de la qualité origine, pas du Vandervell... Razz 




A+ Wink
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mer 20 Nov 2013 - 0:38

69panger a écrit:


Mais c'est de la qualité origine, pas du Vandervell... Razz 

Vu les merdes qu on peut trouver Rolling Eyes , on ne sait plus a quel sein se vouer pig 

Merci pour les liens je vais regarder ça scratch 


A+
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Lun 25 Nov 2013 - 19:09

69panger a écrit:
C'est un vilo A+ que tu as, vu ce que tu as mesuré...

Vilo A :
Maneton : 1.625' soit 41.275mm
Tourillon : 2' soit 50.8mm

Vilo A+
Maneton : 1.75' soit 44.45mm
Tourillon : 2' soit 50.8mm

Les côtes de tes tourillons sont comprises entre +10 [2-(10/1000)]x25.4 = 50.54 et +20 (50.292) donc faudrait choisir du +20 pour les paliers de vilo.
Les côtes de tes manetons sont comprises entre +20 (43.942) et +30 (43.688) donc +30 pour les coussinets de bielle.

T'as pas un autre vilo, sachant que c'est un A+ ?
Renseigne-toi sur les tarifs de la rectif par rapport au prix d'un vilo neuf, d'autant que je ne vois pas de coussinets renforcés en +30...

A+ Wink 
Salut

Bon j ai encore une petit question.

Panger; Les cotes que tu me donnes pour les coussinet c est dans l’hypothèse d'une rectification ? Au quel cas je souhaiterai supprimer cette étape, mon mecano qui a pris les cotes qui me dit que c est ^pas utile? Les portées sont propres ...

A+
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69panger



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 26 Nov 2013 - 20:21

Oui mais le jeu ?
Utilise ta plastigage pour mesurer et compare aux valeurs limites de la RT.


A+ Wink 
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 3 Déc 2013 - 20:12

69panger a écrit:
Oui mais le jeu ?
Utilise ta plastigage pour mesurer et compare aux valeurs limites de la RT.
A+ Wink 
Salut mister

Je vais faire mon cascou..... Very Happy 
le jeu si je te donne un diamètre normalement le jeu tu le connais:?: alors tu sais, faut juste vérifier l'ovalisation et le diamètre. La fine épaisseur d'huile entre le coussinet et le maneton empêche cette usure au quelle cas tu as destruction du maneton
Mais la plasticage reste comme même un contrôle "large" des cotes. Pcq si ton maneton est ovale, tu auras une cote faussé () dans le bon comme dans le mauvais sens Question  (ma réponse fait suite a une discutions avec mon pote mécano).
aurais tu les cotes des vilo A+ et pré A ou la page RTA qui en parle, perso je n est qu une RTA de A+ ?
De plus étant donné que j ai dégagé mes vieux coussinet pale .... quand je fais de la m.... je fais pas les choses a moitier Rolling Eyes 

bref lol! 


A++
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69panger



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 3 Déc 2013 - 22:56

je cherche et je te dis.

A+ Wink 
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Jeu 5 Déc 2013 - 11:16

Merci panger
pcq la va falloir que je me creuse les méninges lol! 
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Jeu 5 Déc 2013 - 19:35

quelqu un aurait il les ref vilebrequin de mini?

Merci
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Bolto



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Ven 6 Déc 2013 - 23:43

C'est ça ?






Regarde aussi ici : http://www.mini52.com/ dans le menu "technique".

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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 10 Déc 2013 - 14:47

Bolto a écrit:
C'est ça ?
pres A



A+


Regarde aussi ici : http://www.mini52.com/  dans le menu "technique".


C est cool c est merci bolto, dans les info que tu m as donné; tu as les dimmension du prés A et du A+ ( de haut en bas) ? merci de mon confirmer et merci pour ces info  Wink 
Mon vilo est un 12G1505 , peut on les différentier avec cette de ref ?

MErci d'avance

Fred
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fred05



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 10 Déc 2013 - 16:01

Ben alors Fred, Google est ton ami!!! tu tape 12G1505 dans le moteur de recherche et tu as tes infos!!!


22A62 850cc Early type with oil feed for primary gear, 1.375" dia. tail
22A63 850cc Early type with oil feed for primary gear, 1.375" dia. tail
22A298 850cc Early type thin-nose crank, 1.375" dia. tail
12A670 850cc Later type with 1.5" dia. tail
12A298 997cc Original Cooper crank
12A375 997cc Cooper crank with oil feed hole for primary gear
12A595 998cc Early EN16T spec
12A1451 998cc Later, pre-A+ EN16T spec
BHM1436 998cc A+ spec, 1985 onwards (12A1451 forging)
12G82 1100cc Standard across the board transverse A-series EN16T spec
AEG330 970cc EN40B forged, non-cross drilled
AEG171 1071cc EN40B forged, non-cross drilled
AEG315 1275cc Cooper S, EN40B forging, Nitrided, 1.625" dia. big ends, non-cross drilled
AEG316 1275cc Cooper S, EN40B forging, Nitrided, 1.625" dia. big ends, non-cross drilled
AEG479 1275cc Cooper S, EN40B forging, Nitrided, 1.625" dia. big ends, cross drilled
AEG480 1275cc Cooper S, EN40B forging, Nitrided, 1.625" dia. big ends, cross drilled
AEG623 1275cc Cooper S, EN16T forging, Tuftrided, 1.625" dia. big ends
12G1287 1275cc Non-S, EN16T with 1.625" dia. big ends
12G1288 1275cc Non-S, EN16T with 1.625" dia. big ends
12G1505 1275cc Non-S, EN16T with 1.75" dia. big ends
12G1683 1275cc 12G1505 forging, non-S, EN16T with 1.75" dia. big ends, Tuftrided
CAM6232*1275cc Rolled-fillet radius on bearing journals, A+ with 1.75" dia. big ends
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Invité
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 10 Déc 2013 - 18:01

fred05 a écrit:
Ben alors Fred, Google est ton ami!!! tu tape 12G1505 dans le moteur de recherche et tu as tes infos!!!


22A62    850cc Early type with oil feed for primary gear, 1.375" dia. tail
22A63    850cc Early type with oil feed for primary gear, 1.375" dia. tail
22A298  850cc  Early type thin-nose crank, 1.375" dia. tail
12A670  850cc  Later type with 1.5" dia. tail
12A298  997cc  Original Cooper crank
12A375  997cc  Cooper crank with oil feed hole for primary gear
12A595  998cc  Early EN16T spec
12A1451  998cc  Later, pre-A+ EN16T spec
BHM1436 998cc   A+ spec, 1985 onwards (12A1451 forging)
12G82    1100cc   Standard across the board transverse A-series EN16T spec
AEG330   970cc    EN40B forged, non-cross drilled
AEG171   1071cc   EN40B forged, non-cross drilled
AEG315    1275cc  Cooper S, EN40B forging, Nitrided, 1.625" dia. big ends, non-cross drilled
AEG316    1275cc   Cooper S, EN40B forging, Nitrided, 1.625" dia. big ends, non-cross drilled
AEG479     1275cc   Cooper S, EN40B forging, Nitrided, 1.625" dia. big ends, cross drilled
AEG480     1275cc    Cooper S, EN40B forging, Nitrided, 1.625" dia. big ends, cross drilled
AEG623     1275cc    Cooper S, EN16T forging, Tuftrided, 1.625" dia. big ends
12G1287    1275cc    Non-S, EN16T with 1.625" dia. big ends
12G1288     1275cc    Non-S, EN16T with 1.625" dia. big ends
12G1505     1275cc    Non-S, EN16T with 1.75" dia. big ends
12G1683      1275cc    12G1505 forging, non-S, EN16T with 1.75" dia. big ends, Tuftrided
CAM6232*1275cc        Rolled-fillet radius on bearing journals, A+ with 1.75" dia. big ends

merci Fred05, tu as raison google est mon ami  Very Happy . C est pas faute d avoir cherché  Question 
Mais l anglais et moi on est faché  Very Happy 
Bref je cherchais a savoir si mon vilo est un A+ ou un préA ? Et si cette reference 12G1505 peu me renseigner?
PCQ j'ai un soucis avec la reponse Panger69 scratch , Selon mon pote qui s'occupe de mon vilo il est en +20 sur la ligne et sur les bielles. Alors je voulais savoir la diference entre un vilo de pré A et un A+.

MErci d'avance pour vos reponse

signé le lourdo  tongue 
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69panger



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 10 Déc 2013 - 23:23

Si je regarde le tableau, je vois 2 différences :

- les big ends (manetons) en 1.75' au lieu de 1.625 sur les vilo de S
-
Citation :
Rolled-fillet radius on bearing journals
que je suis incapable de traduire... sur les vilo A+


A+  Wink 
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Bolto



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 10 Déc 2013 - 23:43

Moi l'anglais ca va,
Google aussi ,
Mais les questions techniques en revanche... bof !

Nico-Lourdo aussi
;-)
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Lun 23 Déc 2013 - 14:55

69panger a écrit:
Si je regarde le tableau, je vois 2 différences :

- les big ends (manetons) en 1.75' au lieu de 1.625 sur les vilo de S

Ok en gros deux type de maneton 1.75 et 1.625 , sa c est bon.
Il m'a semblé lire que la largeur du maneton n'etait pas les meme entre les vilo A et A+ ?
Mais que cela ne poserai pas de probleme dans le cas d'un moteur un peu plus préparé car il leur faut plus de jeu (a confirmer )... Wink 

69panger a écrit:

Citation :
Rolled-fillet radius on bearing journals
que je suis incapable de traduire... sur les vilo A+ 

Apres quelque recherche sur Google  pale , des resultats plus anglais les uns que les autres, j ai cru comprendre quelque truc
bearing journals = tourillons
Rolled-fillet radius = Rayon roulé filet

Il faut donc reconstruire la phrase  Wink , a une epoque j'etait fortiche , mais maintenant  Rolling Eyes .

Bref essayer de trouver avant les fêtes  lol! 

Bonne fête a tous  king 

Fred
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fred05



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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 24 Déc 2013 - 16:04

en fait c'est simple, il y a grosso modo 2 types de vilo

les petits diamètre et gros diamètres

après les CAM6232 sont des vilo A+ avec les rayons sur les cotés des manetons qui sont apparemment plus prononcés que les autres... j'ai les 2 types en stock, il faudrait que je fasse des photos pour montrer la différences.

ton vilo le 12G1505 et un vilo avec les gros diamètres sur les palliers comme les A+ et est en acier EN16T.
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Mar 24 Déc 2013 - 17:36

fred05 a écrit:
en fait c'est simple, il y a grosso modo 2 types de vilo

les petits diamètre et gros diamètres

après les CAM6232 sont des vilo A+ avec les rayons sur les cotés des manetons qui sont apparemment plus prononcés que les autres... j'ai les 2 types en stock, il faudrait que je fasse des photos pour montrer la différences.

ton vilo le 12G1505    et un vilo avec les gros diamètres sur les palliers comme les A+ et est en acier EN16T.

Merci Fred. D avoir pris le temps de me répondre.
Passe une bon réveillon  santa 
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MessageSujet: Re: chois des coussinets et des paliers   Aujourd'hui à 21:38

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