Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Historique clubman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud-offroy



Nombre de messages : 545
Age : 39
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Historique clubman   Mar 11 Juin 2013 - 13:03

Hello, quelqu'un connait il l'historique Français de nos clubby et clubby estate.
avec les dates des différents caracteristique :

- hydro
- dyamo
- boite remote

model :

- 1000
- 1000 automatique
- Estate
- GT

et je dois en oublier.

je vais surement conclure avec le 1000 clubman hydrolastique du boncoin.
Pour connaitre sa date, pas de carte grise mais déjà immatriculé en France donc la FFVE fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Historique clubman   Mar 11 Juin 2013 - 15:26

arnaud-offroy a écrit:
Hello, quelqu'un connait il l'historique Français de nos clubby et clubby estate.
avec les dates des différents caracteristique :

- hydro
- dyamo
- boite remote

model :

- 1000
- 1000 automatique
- Estate
- GT

et je dois en oublier.

je vais surement conclure avec le 1000 clubman hydrolastique du boncoin.
Pour connaitre sa date, pas de carte grise mais déjà immatriculé en France donc la FFVE fera le reste.

Hydro = Avant 70
Dynamo jusqu’à arrivé de l’alternateur, et suppression du régulateur. Pour l'année c est pareil que les nez rond je pense?
la carrosserie, le tunel et ces changement sont liés au changement de boite. MK1/MK2 & MK3 apres le clubman s'arrete.

texte écrit par otra de minicorps ici

[i]Les MK II, 1275 GT et toutes les premières MK III ont un plancher de MKI
C'est à dire avec l'ouverture pour la magic wand fermée par une tôle vissée, le bossage destiné à recevoir le bouton poussoir du démarreur et l'ouverture pour le remote change
En 1973, les 1275 GT et les MKIII, reçoive le plancher prévu pour le rod change qui va subsister sans doute jusque 2000[/i]


Apres le motorisation je fais au cas par cas en cherchant sur google ou les divers forums. Et les automatique je ne maitrise pas du tout.

Bon sujet on en sera un peu plus Wink

A+

fred
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy



Nombre de messages : 545
Age : 39
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Historique clubman   Mar 11 Juin 2013 - 15:46

Pour l'instant,
j'ai déjà vu :
- sur photo, une clubman de 1969 anglaise avec un compteur oval derriere le volant.
- les 1275 GT sont apparues en 1971 pour remplacer les cooper s mkIII.
- et sur le forum il y a une 1000 de 1971 avec hydro, dynamo et boite remote et aussi la trappe à ski.


Dernière édition par arnaud-offroy le Jeu 13 Juin 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred05



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Historique clubman   Mar 11 Juin 2013 - 16:23

72 année charnière passage boite remote à rod...modif du tunnel va avec!
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Historique clubman   Mar 11 Juin 2013 - 16:24

si tu arrives à trouver de l'info ... c'est un joli foutoire !
Suivant le pays ou l'usine de fab , c'est pas les même et en fin de production , c'était un assemblage à la louche avec les pieces de mini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Historique clubman   Mar 11 Juin 2013 - 17:59


Il y avait déjà fait un savant mélange dans la mini Rolling Eyes , mais le cluby chaque chose nouvelle monté par un minimaniac est d'origine Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy



Nombre de messages : 545
Age : 39
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Historique clubman   Sam 19 Oct 2013 - 20:45

j'ai remarqué dans mon clubby de 1970, une ouverture de capot interieur et un cache plastique pour mettre sur le joint de porte côté interieur (comme les mk1-2 qui avaient ca en alu).
avez vous déjà vu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Historique clubman   Dim 20 Oct 2013 - 9:54

arnaud-offroy a écrit:
j'ai remarqué dans mon clubby de 1970, une ouverture de capot interieur et un cache plastique pour mettre sur le joint de porte côté interieur (comme les mk1-2 qui avaient ca en alu).
avez vous déjà vu ca ?
salut

tu as des photo?

A+
Revenir en haut Aller en bas
boubou



Nombre de messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Historique clubman   Mar 22 Oct 2013 - 16:45

Sur mon clubby de février 71(mais modèle de 70) je n'ai pas d'ouverture de capot intérieur. Par contre il y a bien un cache plastique pour le joint,voir les flèches.
Revenir en haut Aller en bas
fred05



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Historique clubman   Mar 22 Oct 2013 - 16:54

arnaud-offroy a écrit:
j'ai remarqué dans mon clubby de 1970, une ouverture de capot interieur et un cache plastique pour mettre sur le joint de porte côté interieur (comme les mk1-2 qui avaient ca en alu).
avez vous déjà vu ca ?
oui, sur le miens de 72 il y a ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy



Nombre de messages : 545
Age : 39
Localisation : camblain chatelain
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Historique clubman   Mar 22 Oct 2013 - 23:53

photos :





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Historique clubman   Mer 23 Oct 2013 - 7:57

Moi elle est de 72 et j ai pas cette pièce sur ma 1275 GT??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique clubman   Aujourd'hui à 23:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique clubman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENDURO HISTORIQUE de BADAROUX 10 Octobre 2010
» CALENDRIER EPREUVE VEHICULE HISTORIQUE 2010
» Montée historique d'Arboras.
» Montée historique de Valflaunes 11 avril 2010
» grand prix historique NOGARO + trophée alain fabre( photos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Comptoir-
Sauter vers: