Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:08

Salut

J ai un petit soucis , j ai acheter un Vm allégé dans un shop de la RP.
Genre ça http://www.datch.fr/fr/caeg421-volant-moteur-19591982-pre-verto-allege-48kg-acier-p-4973.html
Et un Kit de vis et lamelle Swiftunehttp://www.swiftune.com/Product/376/swiftune-clutch-bolt-set.aspx , http://www.swiftune.com/Product/680/swiftune-clutch-strap-set.aspx.

Mon problème viens du faite que sur le kit de vis pour le VM, les 3 plus petites vis on une partie non fileté sous tete trop longue. Le VM en acier alléger plus fin na plus de lamage . la vis est en buteé sur la partie non fileté sans serrer les lamelles Suspect .

Solution 1 trouver 3 vis pourris dans mon stock de Vis[Surprised)]
Solution 2 caler plus de lamelle (6 ou 9 préconisé pour prepa)[Surprised)]
Solution 3 calé de rondelle comme d'origine mais 1 ou 2 de plus pour compenser[8]
Solution 4 demander a l’usineur de faire deux entretoise ou de me trouver une visserie de bonne qualité [Smile]

Que me conseillez vous [?] je comprend pas que swiftune qui dois vendre plus de VM allégé que de std, ne vend pas de Visserie adapter Rolling Eyes .
Ou Mon VM francais n'est pas compatible avec les vis anglaise Laughing

A+

minidof


Dernière édition par minidof le Dim 26 Mai 2013 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minitekno

minitekno


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/04/2009

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:43

tu a peu être pris des vise de VM A+ a tu regarder la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:07

y a pas de distinguo su rleur site.
Mais je viens de trouver mon probleme une nuit de sommeil et sa va tout suite mieux.
Sur les liens des VM de mon premier message, on vois sur la photo 3 entretoises Rolling Eyes .
Punaise je suis degue je les ai pas Evil or Very Mad
Arf je suis bon pour une visite dans mon shop préféré.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:00


Est se que quelqu'un a déjà acheté se VM et peux me dire la dimension des entretoises Question
Panger tu es dans le coin Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:39

Désolé, je les ai montées avant d'aller à l'IMM...

Attend, je fais un saut au garage, je crois qu'il y a celui de mon pote. Je mesure et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:28

69panger a écrit:
Désolé, je les ai montées avant d'aller à l'IMM...

Attend, je fais un saut au garage, je crois qu'il y a celui de mon pote. Je mesure et je te dis.


Si tu as la cotes je suis preneur. Je comparai avec les miens que j ai retrouvé Wink. le boulet que je suis Rolling Eyes j'ai fraisé a 45 les trou sur 0.5 mm...comprenais pas pig
Je les ai retrouvé dans ma caisse ouf! silent
J ai failli récupéré un volant en fonte un peu allégé qui le lamage inexistant sur le Vilo MED

Merci Panger, ou celui qui me dira la cote... je crois qu il sait endormit dans sa cave...pardon son garage Laughing

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:26

salut

Bon j ai pris la hauteur de l'entretoise soit 10.5mm.

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) P1150110

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) P1150112

Je vais refaire mon montage et enlever les 3 rondelles que j'avais mise pour chacune des 3 vis. Mais se n’était pas suffisant Suspect .

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) P1150111

A+

fred
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:00

Tu vires toutes les rondelles et tu mets tes entretoises à la place ici :

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Sans_t10

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:10

69panger a écrit:
Tu vires toutes les rondelles et tu mets tes entretoises à la place ici :

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Sans_t10

A+ Wink

Quand j ai vu qu il y avait au moin 5 rondelles pour compenser, j ai vu qu il me manquait quelque chose Wink
Mais oui les entretoises étaient rangé a part bien sur Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:28

Pareil pour moi, on a empilé des rondelles en maudissant MED... puis on les a retrouvés emballées sous une montagne de papier bulle et de scotch.
Bon ben on redémonte, tant pis pour la rondelle frein du boulon de VM... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptySam 1 Juin 2013 - 9:40

69panger a écrit:
Pareil pour moi, on a empilé des rondelles en maudissant MED... puis on les a retrouvés emballées sous une montagne de papier bulle et de scotch.
Bon ben on redémonte, tant pis pour la rondelle frein du boulon de VM... Rolling Eyes

salut mister

de tout façon je l'aurais pas monté comme ça, j’étais prés a faire fabriquer des entretoises tongue .
Je n'avais rien serrer car mon pote va vérifier l’équilibrage plateau VM séparément sur un montage et tout l’équipement mobile en suite.

Tu m'a toujours pas dis, tu as pris la cote de l'entretoise Question

A+

fred




Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptySam 1 Juin 2013 - 21:17

Salut,

Je viens de mesurer : 10.10mm

A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptySam 1 Juin 2013 - 21:23

69panger a écrit:
Salut,

Je viens de mesurer : 10.10mm

A++ Wink

Cool merci, bon j ai mesuré avec mon pied a coulisse digitale a 2 balles alors on dois etre pas loin Laughing

Je crois que le mien fait 5,1 kg Kad pour info acheté chez britsh car international .

Merci

fred
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:33

Le MED ultralight fait seul 3870 grammes.

Acheté chez MED... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:45

salut

A whouai comme meme c est pas beaucoup Twisted Evil lol
Il m est quoi comme AAC ton pote?

A+
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:14

Re13Ot et moi, je l'ai en ce moment sur le 1095 sw5, ça change tout.

Je faisais partie de ceux qui disaient : " ouais, fais gaffe, ton ralenti va être pourri, etc..."

ben non, c'est propre comme tout et les montées en régime sont bien plus marquées.
Bon, c'est un poumon ce 1095, on est d'accord, ça n'en fait pas un cheval de course... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:28

69panger a écrit:
Re13Ot et moi, je l'ai en ce moment sur le 1095 sw5, ça change tout.

Je faisais partie de ceux qui disaient : " ouais, fais gaffe, ton ralenti va être pourri, etc..."

ben non, c'est propre comme tout et les montées en régime sont bien plus marquées.
Bon, c'est un poumon ce 1095, on est d'accord, ça n'en fait pas un cheval de course... Very Happy

Salut

Je suis d'accord avec toi , les montés en regime doivent etre bonne Wink
Le ralenti reste comme meme plus lier a l'AAC, et sur le volent moteur quand tu as un gros AAC. Mais le RE130t commence a 1500 tr (enfin 1300tr Laughing ). Un bon allumeur et zou.

C est marrant quand tu lis les gars du MR il le conseil pas scratch .
Quand au 1095 c est déjà bien pour un 1000. regarde celui qu il a fait Alexis1300 c est un avion Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:27

Ouaip, il y a à boire et à manger sur Miniracing, tout dépend qui écrit... Rolling Eyes

Vizard préconise le montage d'un VM allégé sur des 1380 montés avec des aac dont le timing est supérieur à 276°, genre Re13Ot ou sw10...

Pour l'allumeur, on va monter le boitier Amethyst, on va jouer un peu... mais on s'éloigne de ton problème de départ. Very Happy


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:13

69panger a écrit:
Ouaip, il y a à boire et à manger sur Miniracing, tout dépend qui écrit... Rolling Eyes

Vizard préconise le montage d'un VM allégé sur des 1380 montés avec des aac dont le timing est supérieur à 276°, genre Re13Ot ou sw10...

Pour l'allumeur, on va monter le boitier Amethyst, on va jouer un peu... mais on s'éloigne de ton problème de départ. Very Happy


A+ Wink

Y a comme meme des bons Wink , le reste essaye de pas dire de connerie pour pas se faire fumer Laughing

Re130T se rapproche plus de quelle AAC connu Question

Ba t’inquiète on finira bien par ouvrir un sujet sur la gestion de l'allumage:lol:

a+

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty
MessageSujet: Re: probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)   volant - probleme  Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de gicleur HS4 + probleme degeauje
» probleme moteur
» probleme moteur
» extracteur d'embrayage / Visserie
» Echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: