Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 probleme moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur - probleme moteur Empty
MessageSujet: probleme moteur   moteur - probleme moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:00

Salut

Je fais le messagé, j ai un ami proprio d une mini avec un moteur 1300 metro.
Il me dit que sont moteur a des raté haut dans les tours, quand il accelere rapidement. Jusque là rien de genant.
La il m'appelle me dit que le phénomène empire et qu il est arreté sur le bord de la route.
il a ouvert le capot moteur tournant et il voit de flamme entre la culasse et la bride du collecteur d’échappement.
Je me dis que forcement le probleme viens d'une prise d'aire a l'echappement.
Donc le probleme c est emplifier et viendrait de ça, que pensez vous de cette histoire?

A+

fred
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

moteur - probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   moteur - probleme moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:25

Fuite joint échappement ?

sa aspire trop d'air, et sa recrache des flammes ! C'est possible, moi quand la durite de dépression s'est débranché du carbu, y'avais des flammes de 30cm qui sortait du pot ! Et impossible de dépasser 80Km/H ...

Je lui en débarrasse pour 500€ de sa mini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   moteur - probleme moteur EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:10

Robin69 a écrit:
Fuite joint échappement ?

sa aspire trop d'air, et sa recrache des flammes ! C'est possible, moi quand la durite de dépression s'est débranché du carbu, y'avais des flammes de 30cm qui sortait du pot ! Et impossible de dépasser 80Km/H ...

Je lui en débarrasse pour 500€ de sa mini Laughing


T’inquiète je pense pas qui va la vendre , et a ce prix Laughing .

Du coup ces symptômes sont du a l’échappement, ouf j ai pensé au pire. En meme temps quand il m'a dit je vois de flamme a la bride de l’échappement affraid . Pour le coup il va se fendre d'un collecteur d’échappement, si la bride est tordu. Du certainement a une vis mal serrer

a+
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

moteur - probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   moteur - probleme moteur EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:47

Non mais c'est rien, c'est juste une Mini qui manque d'entretien ...

Tu lui dit de changer son joint de collecteur, et de mettre de la pâte à échappement entre le sortie de collecteur, et la ligne sur le collier de serrage et de bien fixer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   moteur - probleme moteur EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:45

Robin69 a écrit:
Non mais c'est rien, c'est juste une Mini qui manque d'entretien ...

Tu lui dit de changer son joint de collecteur, et de mettre de la pâte à échappement entre le sortie de collecteur, et la ligne sur le collier de serrage et de bien fixer l'ensemble.

Salut

Je dirais pas quelle manque d’entretien, On dira que c est un peu notre laboratoire study .

C est une mini de 88 un peu rouillé sur les coins stratégique (contour de par brise, face avant (sous les phare). Un moteur métro qui tournai bien mais suite a une casse de différentiel/boite. On a racheter le tout pour 150 euros. Et on sait formé a la mecanique mini, grâce au forum cheers.

Il voulait la vendre et racheter quelque chose de plus propre. et finalement a force de la retaper elle est devenu trop bien pour la vendre Laughing . Par contre faudrait régler ce moulin.

Tu crois que mettre de de la pâte a échappement cela marche bien sur une bride de collecteur tordu Question Et surment que les problèmes qu il avait avant était du a ce problème Question donc je me dis que changer le collecteur c est peut être plus sur scratch Question

merci

fred
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

moteur - probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   moteur - probleme moteur EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:55

Colle y un stage 1 et tu est tranquille.

Déjà il faut s'assurer d'avoir le GROS modèle
moteur - probleme moteur Gex7046

Ensuite, tu y met de la pate à échappement (je le fais toujours quand y'a pas de stage 1, sa évite les fuites).


Maintenant si elle est tordu, c'est qu'il faut la changer ! (Et prends le gros, car les autres sont nul)
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

moteur - probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   moteur - probleme moteur EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:54

il l'a nettoie à l'essence et la sèche au briquet ... n'a pu de flammèche ensuite LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   moteur - probleme moteur EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:11

Manu87220 a écrit:
il l'a nettoie à l'essence et la sèche au briquet ... n'a pu de flammèche ensuite LOL

ba tu comprend pas c est pour qu il y est des flammes a la sortie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur   moteur - probleme moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» probleme Visserie , Volant moteur,lamelle ressort (resolu)
» probleme de gicleur HS4 + probleme degeauje
» moteur compatible ???
» peindre un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: