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 Quel pont pour une 1275 GT ?

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jp86



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MessageSujet: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 13:56

Question sans doute idiote, mais je souhaiterais savoir quel pont était monté d'origine sur une 1275 GT : 3,44 ou 3,76 ? Merci d'avance Wink .
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klot



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 16:56

Normalement, un 3.44.
Sur le mien, il y a un 3.76. C'est magnifique en ville et pour les balades sur petites routes à des vitesses ne dépassant pas 90 km/h. Ca repart sans le moindre à coup à 40 km/h en quatrième, en faisant patiner un peu l'embrayage on peut démarrer en troisième, s'il fait humide, attention à la réaccélération car les roues avant patinent très facilement.
Sur autoroute et autres voies rapides, c'est une horreur. 5.000 tours à 120 km/h, sans aucune isolation phonique, filtre KN, LCB et échappement RC40, les boules Quiès seraient bien utiles; vitesse maxi 150, l'avantage c'est qu'on y est vite à ce maxi et en reprises, pas besoin de regarder dans le rétro pour savoir si on gène quelqu'un, on enfonce la pédale de droite et ça décolle.
La consommation n'est pas triste non plus, 9 à 10 litres aux 100 kms.
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jp86



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 17:24

Merci pour ces précisions Wink .
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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 18:15


Le mienne était en 3.44 .

@klot, c est toi qui la montée le 3.76 ou c'est d'origine Question

A+

minidof

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klot



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 18:32

Tu peux dire ce qui était monté sur ta voiture quand elle est sortie de l'usine il y a quarante ans?
Tout ce que je sais c'est que mon GT vient d'Angleterre (ce n'est pas moi qui l'ai importé) et a été modifié en conduite à gauche. Le moteur a été refait (1293) et les numéros de moulage sur le carter de boite correspondent à un 1275GT. La boite a certainement été refaite en même temps que le moteur et je n'ai pas retrouvé de plaquette d'identification. Celle du moteur bien que mangée par la rouille permet de voir que c'est bien un 1275GT
Cette voiture a certainement été achetée par un précédent propriétaire pour une utilisation sportive car tout ce qui pèse et n'est pas indispensable au bon fonctionnement a été enlevé et elle sera restée, comme beaucoup de projets "racing" à l'abandon.
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jp86



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 19:07

J'aimerais bien comprendre pourquoi samedi dernier, sur circuit, il m'a été impossible de dépasser 130 km/h (au GPS parce que l'aiguille de mon compteur refuse obstinément de franchir la barre des 100 km/h Evil or Very Mad ) . D'ailleurs, quand j'ai ramené la voiture, heureusement que j'avais mon GPS car à 80 km/h au compteur, j'étais en réalité à 110 km/h (bonjour les points de permis !).
Le moteur est neuf, arbre à cames Kent 276, rampe 1,5, carburateur HIF 44, KN, stage 1, bobine d'allumage Valeo compétition et la boite à un pont de 3,10.
Si vous avez une explication, je suis preneur Shocked .
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luis
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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 19:30

combien de tours/minute?
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jp86



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 19:33

Mon compte-tours étant pour le moins "oscillant", la ligne droite était longue, j'étais à fond, donc à l'oreille 6000 tours.
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luis
Admin


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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 19:38

tu etais bien en 4eme? lol!
plus serieusement plutot 4.10 ton pont,que 3.10
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jp86



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 19:49

Laughing J'étais bien en 4ème et le pont est bien un 3,10, dixit l'ancien propriétaire qui a refait le moteur. Il me dit qu'il a remplacé le 3,76 qui équipait la voiture (d'où ma question initiale) par un 3,10 pour faire davantage de route. Il m'assure également avoir pris 170 km/h au GPS avec un tel différentiel. Donc, je ne comprends pas, j'étais vraiment à fond dans cette longue ligne droite. La honte... Embarassed
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luis
Admin


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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 20:06

ton gps,t'etais pas en knot au moins?
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klot



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 20:10

Ma Cooper SPI qui a d'origine un pont 3.21, avec KN, LCB, rampe 1.5 et RC40 monte à 175 compteur, vers 5.800 tours
Avec un 3.10, à 130 réel tu dois être à environ 4.200 tours et avec un 276, si la culasse est préparée, tu devrais monter à 7.500.
Sur les trois premiers rapports, à quel régime peux-tu monter?
Tu dois avoir des problèmes d'allumage mal réglé ou aiguille pas du tout adaptée.
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Manu87220



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 21:17

Mes deux GT étaient en 3.44, supposé d'origine.
Gaffe à ta cascade , elle modifie ton rapport. Pour ton cas critique sur ton moteur , ton avance peut en etre la cause si elle ne joue ta son role ; Tu as un moteur qui prends pas les tours et très poussif...
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Invité
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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mar 27 Nov 2012 - 22:50

klot a écrit:
Tu peux dire ce qui était monté sur ta voiture quand elle est sortie de l'usine il y a quarante ans?.

Non, effectivement le moteur a été rectifié, absence de numéro sur le moteur Arrow . du coup pas d'historique de ce coté. Mais quand j'ai démonté le bloc et la boite je suis tombé sur les organes d'une GT,numéro de carter et rapport de boite aussi.J ai toute les factures de l'achat a aujourd hui. Mais bon pas sur le moteur. complétement stock pour le reste.





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Robin69



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Mer 28 Nov 2012 - 11:40

Distribution décalé ? Tu dépasse pas le 130 avec sa Question

Sans être aussi radicale:
Allumage ?
Prise d'air Carbu ?
Etat des bougies ?
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69panger



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Jeu 29 Nov 2012 - 20:33

Moteur mal réglé (allumage à mon avis) et pont trop long...
Tourne un peu l'allumeur vers la droite (pas trop, hein ? quelques degrés...) pour voir si il y gagne en répondant sans cliqueter...

Ensuite : richesse. Place le ralenti à 2500 tr/min et agis sur la vis de richesse pour avoir le régime max. Ensuite, règle le ralenti à 900 tr/min.


A mon avis, ça va le réveiller, ce 1275... Very Happy


A+ Wink
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jp86



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Jeu 29 Nov 2012 - 20:57

Il y avait un allumeur 25 D, lequel a été changé contre un 45 D. Après essai, nette amélioration. Puis changement d'aiguille, alors là c'est une autre voiture. Comme quoi, cela tient à peu de choses parfois Laughing .
Ma voiture étant de 1974, je crois que c'est une année un peu bâtarde, certains moteurs étant équipés d'un allumeur 25D, d'autres du 45D. En tous cas, le second convient beaucoup mieux. Je précise que le moteur a conservé sa cylindrée originelle et que la culasse n'est pas préparée. Il y a juste un stage 1 et un arbre à cames Kent 276.
Je vais donc rouler un peu comme ça et je verrais plus tard pour un éventuel changement de pont (retour d'un 3,44 à la place du 3,10 actuellement en place) Wink . Merci pour vos commentaires.
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klot



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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Jeu 29 Nov 2012 - 21:13

Que le distributeur soit un 25D ou un 45D ne change rien au fonctionnement du moteur pour autant que l'avance initiale est bien réglée, 2* pour le 25D et 8° avec le 45D.
On en revient donc à ma premiè!re suggestion: calage d'allumage et richesse. Bon amusement maintenant que tu as retrouvé toute l'écurie. Wink
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MessageSujet: Re: Quel pont pour une 1275 GT ?   Aujourd'hui à 21:37

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