Après un an d’inactivité pour cause d’échec à son examen… j’ai enfin eu le temps et les pièces pour refaire le train arrière de mon break.
Après le démontage quelques mauvaises surprises, en dehors des 4 vis qui ont cassé à la première pression exercer sur la clé, un « petit trou » est apparu.
Pour les vis cassées j’ai réussi à tout sortir et conserver les prisonniers intacts sauf un qui était cassé de longue date et que j’ai remplacé par un insert.
Pour le trou, n’ayant pas trop le temps de l’envoyer chez le carrossier, je me suis lancé dans la soudure à l’arc pour mettre une rustine… pour une première c’est pas trop mal et ça tien ;-)
Après il n’y a plus qu’à monter le nouveau berceau fraîchement traité et repeint et le tour est joué. Pour les freins j’ai changé les cylindres de roue qui n’étaient pas très jolis, monter les flexibles aviations (j’en avais déjà à l’avant) et changer les tuyaux rigides.
Comme le break était sur le pont j’en ai profiter pour changer ma crémaillère, les plaquettes et monter 2 crochets d’attelage avant.
Une fois la purge faite et le montage à la dernière minute d’un régulateur à l’arrière, le moment de l’examen est arrivé…..
Oui oui on est pas loin de toucher je n’y aurai pas mis ma main… en même temps je ne vois pas pourquoi je l'aurai fait
Maintenant ça roule et ça tourne plutôt bien…. La prochaine étape c’est de monter un kit carrossage réglable à l’arrière, monter un Hi-Lo et le remettre en 12 car je le trouve plus sympa comme ça….
J’attends la commande Minisport pour finir.
Ensuite car ça n’arrête jamais, je changerai le pont 3.44 pour un 3.10, histoire de pouvoir rouler tranquille sur de longues distances et également le montage d’un nouveau tableau de bord mais c’est encore top secret…. ;-)