Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage Radiateur Frontal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:26

Rappel du premier message :

Yop,

Je fais appel à vos lumières car je prévois de monter un radiateur frontal

Objectif, gagné les chevaux de l'hélice de pompe à eau.
Je dois refaire le circuit de refroidissement de A à Z car tout pourrie ...
Donc suppression du radiateur de chauffage intérieur, montage radiateur frontal avec ventilateur électrique, durites silicones et ajout vase d'expansion.

Je sais que Panger est passer au frontal.

Donc j'ai trouver sa :

http://www.ebay.co.uk/itm/32MM-ALUMINUM-ALLOY-FRONT-MOUNTED-RADIATOR-MINI-COOPER-S-MPI-1275-1-3L-1997-2001-/110845617076?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19cee9e3b4[url][/url]

radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 $(KGrHqNHJCUE9!M2DEVNBPS3)zRUJ!~~60_12

Je pensez au Radiateur des MPI avec les durites associés et le vase d'expansion ainsi que son radiateur électrique.

Est-il utile de mettre le radiateur de chauffage raccordé sur la culasse pour refroidir le cylindre n°4 ?

J'attends vos conseils

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:15

Robin69 a écrit:
Ce sont les étriers Minisport.

Il est vraie que les freins d'origines suffise, mais jusqu'à quel point ? La route montagneuse en mode ballade, en mode fast-road tu atteins la limite si tu pousse trop, mais si j'attaque fort je dois me limiter sur les freinages pour pas trop les épuisé ... Et des fois, c'est sur le freinage que je peux manger celui de devant ! (Surtout quand c'est une voiture moderne)

je ne peux qu'approuver le freinage c est comme meme important, de plus ces étriers de conception plus moderne ne sont pas du luxe avec une conduite sportive Wink

Tu verras avec un 1380 tu les déposeras au départ et a l'arrivé Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:21

Chaque chose en son temps !

Je roule déjà très vite avec le moteur d'origine. Je cherche à régler les problème un par un, et un jour un jolie moteur sera sous la capot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred

Tit Fred


Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : 01- Ain
Date d'inscription : 28/04/2012

radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:46

Méfiance pour le + permanent. Pensez à mettre un timer sinon c'est le plus sûr moyen de vider la batterie si la sonde déconne (ou si la température extérieure monte au delà du règlage (j'espère que tu l'as pas calé à 35°c quand même ?). Sinon, c'est vraiment propre, discret, et efficace. C'est bon à savoir si besoin. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.fr
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:59

Sa ce déclenche au dessus à 1/3-1/2 au dessus du N sur le mano.

J'ai pas de thermomètre infrarouge pour connaitre la valeur. No

Après, je pense pas que la température ambiante monte autant que la temp du LDR.

Quand je suis rentrer tout à l'heure, il s'est déclenché juste avant d'arrivé à la maison à cause des bouchons, mais quand je l'ai ramené au garage (à 5min), il ne s'est pas déclenché alors que j'étais sur le N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:26

Robin69 a écrit:


J'ai pas de thermomètre infrarouge pour connaitre la valeur. No


un bon thermomètre de bébé chez tout bon pharmacien qui se respecte Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:13

J'ai pas de bébé ! What a Face

A moi la liberté tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:07

Robin69 a écrit:
J'ai pas de bébé ! What a Face

A moi la liberté tongue

astuce du papa mécano Twisted Evil ma chérie tu me prêtes ton thermomètre la bébé voiture est malade Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:18

Moi, j'ai mis un 2 core équipé d'une sonde en bas.

Résultat : le ventilo se met en service au-dessus de 92°C et s'arrête lorsque la tempé moteur est redescendue à 82°C.
Branchement direct sur le + permanent avec un fusible en ligne, on ne sait jamais...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:57

69panger a écrit:
Moi, j'ai mis un 2 core équipé d'une sonde en bas.

Résultat : le ventilo se met en service au-dessus de 92°C et s'arrête lorsque la tempé moteur est redescendue à 82°C.
Branchement direct sur le + permanent avec un fusible en ligne, on ne sait jamais...

A+

je suis pas expert du truc scratch mais si tu tombes dans les température comme Panger tu reste dans le standard du moteur 92° affraid à 82°(ou 72 en std) température du calorstat si je me trompe pas Question
du coup tu vide pas ta batterie, sachant que dans ta région le soleil clac pas mal Wink

enfin un truc comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:28

Conclusion du post :

Montage d'un radiateur pas frontal... lol!

Mon calorstat ouvre en grand à 82°C et le ventilo se met en route à 92°C pour s'arrêter en dessous de 82°C, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:30

Je le monterais en frontal ! Laisser moi du temps, je dois m'occuper du chassis avant tongue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Frontal   radiateur - Montage Radiateur Frontal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Radiateur Frontal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage berceau
» montage d’une assistance de freinage
» montage cardan GT sur mini de 88
» montage commande boite recente sur tunel rond
» montage du nouveau moteur du clubby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: