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 Clubman 1000 de 1971

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Tit Fred



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MessageSujet: Clubman 1000 de 1971   Sam 12 Mai 2012 - 16:17

Rappel du premier message :

Alors voilà, j'en ai déjà parlé en chuchotant, ce coup ci c'est fait, il est dans la cour (merci Arnaud au passage).

Contrairement à mon souvenir, finalement il n'est pas si attaqué que ça niveau rouille(je me comprends, ya quand même deux planchers avant à changer). Quelques toles à redresser et beaucoup d'huile de coude en perspective.

Quelques petites choses me laisse perplexe du genre pas d'alternateur mais une dynamo, pas d'amortisseur donc suspates hydro j'imagine (glop ou pas glop, je sais pas trop en fait ...). Voilà sinon, pas de mauvaise surprise finalement.

Allez place aux photos.








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Robin69



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Ven 18 Mai 2012 - 14:09

Sa peut être la flotte qui passe dans les cylindres, mais tu dois avoir une odeur particulières en sortie d’échappement

Panger nous en dira plus à son retour
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Ven 18 Mai 2012 - 14:12

Ya effectivement une odeur spéciale.
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Ven 18 Mai 2012 - 14:53


Mais l'eau passe par JC Question

minidof afro
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Robin69



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Ven 18 Mai 2012 - 19:13

Le JDC c'est la merde, sa peut être pleins de choses (Huile dans eau, eau dans huile, eau dans chambre, eau qui ce barre dehors, entre deux chambres ...)

Ya pleins de possibilité, le mieux c'est vraiment de démonter pour voir, sa prends pas 50ans (En 4h si les Dieux de la Mini sont avec toi)

Ton odeur c'est quoi ? Huile brulé ? LDR ?
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69panger



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Ven 18 Mai 2012 - 22:51

Bon, Fred, tu m'autorises à faire un petit CR ? Razz

Test des compressions aujourd'hui.

Dans l'ordre (1-2-3-4) : 12.5 - 12.25 - 13.5 - 15

Bougie n°3 noire et grasse, les autres plutôt pauvres.
Niveau d'huile 1 cm en dessous du minimum. (60 kms pour consommer 1 cm d'huile)

Clairement, il brûle de l'huile ce bloc, ça fume blanc et la sortie d'échappement est grasse.

Pour moi, c'est un racleur qui a cassé.
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Ven 18 Mai 2012 - 22:58

Arf ... ce coup ci la messe est dite, paix à son âme ... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Sam 19 Mai 2012 - 0:11

69panger a écrit:
Bon, Fred, tu m'autorises à faire un petit CR ? Razz

Test des compressions aujourd'hui.

Dans l'ordre (1-2-3-4) : 12.5 - 12.25 - 13.5 - 15

Bougie n°3 noire et grasse, les autres plutôt pauvres.
Niveau d'huile 1 cm en dessous du minimum. (60 kms pour consommer 1 cm d'huile)

Clairement, il brûle de l'huile ce bloc, ça fume blanc et la sortie d'échappement est grasse.

Pour moi, c'est un racleur qui a cassé.

je n'ai pas trop de référence,mais si tu as de 12.25 a 15 pour les compressions , quelle est la valeur acceptable?

A+
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Sam 19 Mai 2012 - 8:46

Je ne saurai pas trop te dire mais pour moi un cylindre qui prend 12.25 bar ou 15 bars est étanche donc on peut exclure les causes habituelles type soupapes qui ferme plus, joint de culasse.
En revanche, les différences peuvent peut être venir des raccords du manos ou de quelques chose d'extérieur au moteur mais elles ne me paraissent pas significative. J'aimerai bien que quelqu'un confirme étant donné mon niveau en mécanique ...
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Robin69



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Sam 19 Mai 2012 - 8:48

Même avis que Panger.

Les valeurs sont bonne, mais le segment racleur à du prendre un sale coupe et l'huile remonte dans un cylindre
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Sam 19 Mai 2012 - 8:49

Est ce possible de penser qu'un morceau de segment est tombé dans la boite (ce qui expliquerait que la 3 ne passe plus) ?
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Robin69



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Sam 19 Mai 2012 - 8:54

Moi j'ai éclater un segment, et tout est remonter en passant par la culasse sans toucher les 20.000 Fr ... Ni les sièges de soupapes Laughing

V'la la tête du piston après l'opération ... affraid

Je ne sais pas pour la boite
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Sam 19 Mai 2012 - 9:10

Ouais, j'imagine le truc... je vais pas trop me plaindre, j'ai pu faire les 40 km restant pour rentrer chez moi ...
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69panger



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Sam 19 Mai 2012 - 9:53

Citation :
Est ce possible de penser qu'un morceau de segment est tombé dans la boite

Étant donné que le problème de boite est apparu en même temps que celui-ci, il y a un lien...
Pour moi, c'est oui.
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Robin69



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Sam 19 Mai 2012 - 9:57

Tit Fred a écrit:
Ouais, j'imagine le truc... je vais pas trop me plaindre, j'ai pu faire les 40 km restant pour rentrer chez moi ...

Même problème que toi, heureusement que j'avais mon bidon d'huile avec moi.

Mais la voiture marché encore bien, et j'ai fini le moteur sur une petite spéciale dans le var ... Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Sam 19 Mai 2012 - 13:37

Tit Fred a écrit:
Je ne saurai pas trop te dire mais pour moi un cylindre qui prend 12.25 bar ou 15 bars est étanche donc on peut exclure les causes habituelles type soupapes qui ferme plus, joint de culasse.
En revanche, les différences peuvent peut être venir des raccords du manos ou de quelques chose d'extérieur au moteur mais elles ne me paraissent pas significative. J'aimerai bien que quelqu'un confirme étant donné mon niveau en mécanique ...

la déduction est bonne et logique scratch mais une telle différence sur les pressions
j'aime bien se poste Laughing, on a pas trop l'occasion de discuter des symptôme avant d'ouvrir la bête Twisted Evil . Sa permet de voir et chercher les causes ou les consequences Wink

J'ai hâte de voir la suite cheers

A+

minidof afro
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Dim 20 Mai 2012 - 8:28

Ben la suite, c'est vite fait, faut que je trouve un nouveau bloc, que je sorte celui là et hop la youplabloum, je fais la pirouette en attendant de me pencher sur celui là.

Ensuite, une petite idée qui m'a taraudé hier :

Ca se fait de monter un bloc 1300 A+ sur une boite remote qui va sur des Pré A+ normalement ? j'ai cherché, j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.

Parce que finalement, j'ai testé (en copilote) le 1380 de Panger et c'est "mortel" comme moulin donc ....
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Dim 20 Mai 2012 - 10:12

Tit Fred a écrit:
Ben la suite, c'est vite fait, faut que je trouve un nouveau bloc, que je sorte celui là et hop la youplabloum, je fais la pirouette en attendant de me pencher sur celui là.

Ensuite, une petite idée qui m'a taraudé hier :

Ca se fait de monter un bloc 1300 A+ sur une boite remote qui va sur des Pré A+ normalement ? j'ai cherché, j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.

Parce que finalement, j'ai testé (en copilote) le 1380 de Panger et c'est "mortel" comme moulin donc ....

salut

perso pour mes probleme technique je vais voir le site mini racing cheers y a plein de reponse.
maintenant pourquoi veux tu changer ton bloc Question a t il vraiment un soucis Question quand tu dis bloc tu veux dire bloc embieller Question
pour le montage d'un bloc A+ sur boite remote, le probleme c est au niveau de la cascade. Mais je crois qu il existe des pièces qui te permette de l'adapter... Panger pourra surment te repondre ou sur le site de mini racing y a un post qui en parle.

Parle nous du moulin de panger il est comment ON/OFF ou plutot routier Wink

A+

minidof
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Dim 20 Mai 2012 - 19:12

En tant que passager j'ai trouvé ça très progressif, très fluide mais vraiment énorme. Très confortable sur petite route, t'es en 4 mais tu sens que ça relance sans aucune difficultés et pourtant quand tu veux attaquer ta aussi de la pêche dispo.

En fait tu prends un 1275 classique et tu multiplies par 3 ou 4 les sensations et l'agrément de conduite. Je pense que le train en 10 pouces y est aussi pour quelque chose car dans les virages non seulement tu sens que ça pousse mais en plus de ça tu restes scotché par terre.

En plus d'après Panger, l'allumage est pas encore réglé de façon optimale donc là je me dis que c'est une tuerie (à ne pas mettre sous tous les pieds car je pense qu'il faut une certaine retenue pour pas se planter avec un joujou pareil).

donc ma note finale cheers 9.5/10 globale
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Dim 20 Mai 2012 - 19:45

Tit Fred a écrit:
En tant que passager j'ai trouvé ça très progressif, très fluide mais vraiment énorme. Très confortable sur petite route, t'es en 4 mais tu sens que ça relance sans aucune difficultés et pourtant quand tu veux attaquer ta aussi de la pêche dispo.

En fait tu prends un 1275 classique et tu multiplies par 3 ou 4 les sensations et l'agrément de conduite. Je pense que le train en 10 pouces y est aussi pour quelque chose car dans les virages non seulement tu sens que ça pousse mais en plus de ça tu restes scotché par terre.

En plus d'après Panger, l'allumage est pas encore réglé de façon optimale donc là je me dis que c'est une tuerie (à ne pas mettre sous tous les pieds car je pense qu'il faut une certaine retenue pour pas se planter avec un joujou pareil).

donc ma note finale cheers 9.5/10 globale

c est sur avec un 1380, ça de depote Twisted Evil . et je crois qu'il a passer du temps sur les réglages Wink . il doit etre au poil j'imagine bounce
Perso j'ai commencé je voulais mettre des jantes en 13 x7 . elle donnait du plus belle effet sur la voiture d'un pote. et apres avoir conduit la mienne en 10x4,5, j'ai trouver le 10 nikel facile a controler. et quand je suis passer en 10x5,5 , ba la le top, mon carbu n'en pouvais plus il déjaugeait tout le temps Laughing Laughing par contre je tenais le pavé Wink
A+
minidof
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69panger



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Dim 20 Mai 2012 - 20:30

Citation :
donc ma note finale 9.5/10 globale

sympa Wink effectivement, il marche bien le 1380, en plus, à 100-110, t'arrive à causer sans trop lever la voix donc c'est le top.
le 3.21 s'avère bien adapté à l'utilisation mixte autoroute/route.
La boite close ratio, c'est vraiment le plus qui rend la conduite super agréable.
reste encore à peaufiner l'aiguille, BDK, c'est bien au milieu mais pas assez riche en haut.

Par contre, ma géométrie ne me satisfait toujours pas... Evil or Very Mad
Le train avant est beaucoup trop pataud. La direction est vraiment trop dure.
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Dim 20 Mai 2012 - 20:37

69panger a écrit:


Par contre, ma géométrie ne me satisfait toujours pas... Evil or Very Mad
Le train avant est beaucoup trop pataud. La direction est vraiment trop dure.

du a quoi tu penses Question suspension pas assez ferme Question

il est gentil pour ta note il n'est pas monté dans les bolides de tes collègues du du MR lol! je plaisante Laughing quand tu vois le 1000 revus et corrigé par Alexis 1300 Twisted Evil

A+

minidof afro
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69panger



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Dim 20 Mai 2012 - 20:48

Citation :
Ca se fait de monter un bloc 1300 A+ sur une boite remote qui va sur des Pré A+ normalement ?

Pas de problème.
Il faut monter une cascade A donc tu gardes celle de ton 1000 sauf qu'il faudra monter un pignon primaire de cascade 1275 pré A+, puisque le vilo de 1275 a un épaulement que n'a pas celui de 998.
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Dim 20 Mai 2012 - 21:50

minidof a écrit:

il est gentil pour ta note il n'est pas monté dans les bolides de tes collègues du du MR

Tu sais j'ai déjà eu l'occasion de monter dans des autos avec moteur prépa mais là ce qui est intéressant justement c'est que tu ne ressens pas le moteur comme un ovni pour circuit, c'est vraiment fluide, ya aucune violence mais tu sens que ça respire fort, que ça tire fort, et que les baleine de sièges sont solides Laughing

T'as vraiment un moulin polyvalent qui s'adapte à la conduite du conducteur (pour une fois c'est pas l'inverse).

Enfin bon, ya des fois, j'ai eu des petites sueurs, j'ai pas l'habitude du 10 pouces et des appuis de furieux ...
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Lun 21 Mai 2012 - 0:04

Tit Fred a écrit:
minidof a écrit:

il est gentil pour ta note il n'est pas monté dans les bolides de tes collègues du du MR

Tu sais j'ai déjà eu l'occasion de monter dans des autos avec moteur prépa mais là ce qui est intéressant justement c'est que tu ne ressens pas le moteur comme un ovni pour circuit, c'est vraiment fluide, ya aucune violence mais tu sens que ça respire fort, que ça tire fort, et que les baleine de sièges sont solides Laughing

T'as vraiment un moulin polyvalent qui s'adapte à la conduite du conducteur (pour une fois c'est pas l'inverse).

Enfin bon, ya des fois, j'ai eu des petites sueurs, j'ai pas l'habitude du 10 pouces et des appuis de furieux ...

oui je me doute que sont moteur est un peu comme se que l on cherche tous a faire. J'ai suivi son projet sur MR, un moteur rond plus polyvalent Wink avec du couple qui te tord les baquets Twisted Evil
J'avais suivi le précédent qu il a fait qui était un 1095 ON OFF Laughing Laughing , c est pour cela que je taquine Wink
j’espère un jour le croiser le moulin et le pilote king

A+

minidof
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69panger



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Lun 21 Mai 2012 - 11:18

Citation :
j’espère un jour le croiser le moulin et le pilote
Si tu t'arrêtes à Lyon la prochaine fois que tu rentres du ski... Laughing
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Aujourd'hui à 23:12

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Clubman 1000 de 1971
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