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 Clubman 1000 de 1971

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Tit Fred



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MessageSujet: Clubman 1000 de 1971   Sam 12 Mai 2012 - 16:17

Rappel du premier message :

Alors voilà, j'en ai déjà parlé en chuchotant, ce coup ci c'est fait, il est dans la cour (merci Arnaud au passage).

Contrairement à mon souvenir, finalement il n'est pas si attaqué que ça niveau rouille(je me comprends, ya quand même deux planchers avant à changer). Quelques toles à redresser et beaucoup d'huile de coude en perspective.

Quelques petites choses me laisse perplexe du genre pas d'alternateur mais une dynamo, pas d'amortisseur donc suspates hydro j'imagine (glop ou pas glop, je sais pas trop en fait ...). Voilà sinon, pas de mauvaise surprise finalement.

Allez place aux photos.








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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Lun 28 Mai 2012 - 23:54


sympa le garage il fait combien de m2 Question
c est toujours sympa le démontage, et l aventure commence cheers
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Mar 29 Mai 2012 - 9:11

Il fait 3m50 x 5m. C'est sensiblement la taille d'un box mais là au moins c'est à proximité et j'ai le courant.
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lobwizard



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Mar 29 Mai 2012 - 13:06

sur les boite a prolonge tu n 'as pas besoin de lever le levier pour déverrouiller l'enclenchement de marche ar il faut donner un coup sec vers la droite pour le déverrouillage
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Mar 29 Mai 2012 - 13:43

lobwizard a écrit:
sur les boite a prolonge tu n 'as pas besoin de lever le levier pour déverrouiller l'enclenchement de marche ar il faut donner un coup sec vers la droite pour le déverrouillage

c est juste qu il faut faire un mouvement tres ample , le déverrouillage comme tu dis c est le faite quelle ne soit pas synchro Question le coup sec c est pour passer le rapport Arrow
Mais elle pas tres facile a avoir quand on a pas l'habitude Wink

A+

minidof afro
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Mar 29 Mai 2012 - 14:35

C'est pas évident parce qu'en plus les silents blocs sont morts dont tout tourne quand j'essaye d'aller plus à droite.

On verra plus tard.

Ca me rappelle ma première mini, j'étais allé faire le plein tout de suite en partant de chez le vendeur et fallait faire marche arrière pour sortir de la station, heureusement que j'étais pas loin de chez le vendeur parce que j'ai jamais réussi à trouver la marche arrière et donc j'étais retourné lui demander ... la honte ... mais j'étais jeune à l'époque !! Maintenant je me fous de la gueule des ptits jeunes à qui ça arrive (chacun son tour !!!)
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 11:27

non 4 ou 3 synchros c 'est pareil pour le passage de la 4


fait gaffe au silent bloc de commande de boite il est super chère il faut attendre un rdv en uk il les vendent en new old stock 5£ au lieu de 50 a 70 euro suivant les shop francais

sinon tu fait comme moi tu perce le silent bloc et son embase et tu insert un boulon et ca bougera plus Very Happy
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 11:32

Hey les mecs, j'ai trouvé la marche arrière, trop fort (merci pour les astuces ...)
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 13:53

J'ai jetté un coup d'oeil rapide mais comme la suspatte est à plat c'est difficile, je me demandais comment on sort un bloc avec une boite remote ? J'ai pas trop compris comment est accouplé la "tringlerie" de boite de vitesse.
Si vous avez des infos, je prends.
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 17:18

Tu sors la disqueuse...


Ok, je connais le chemin.... Laughing
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 18:34

Tit Fred a écrit:
J'ai jetté un coup d'oeil rapide mais comme la suspatte est à plat c'est difficile, je me demandais comment on sort un bloc avec une boite remote ? J'ai pas trop compris comment est accouplé la "tringlerie" de boite de vitesse.
Si vous avez des infos, je prends.

rien de méchant tu désaccouples la commande de la boite et tu peux même l'enlever
démonter tirant
tu déboulonnes le collecteur d’échappement (carbu aussi cela évite de l’abimer)
mettre le moteur sous tension avec la chèvre ou autre.
démonter les vis des deux cotés support moteur/berceau
Tu désaccouples les cardans (en croix chez toi je crois Question ) c est un peu galère il faut jouer sur le moteur Twisted Evil .
et enfin tous ce qui est connectique (électrique)
et penser au câble du compteur Embarassed Exclamation

et voila c est ce que moi j'ai fais Very Happy

A+


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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 19:22

On continue à dépouiller

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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 19:44

Je confirme que l'hydrolastic va sauter car le tuyau de gauche m'empêche de mettre le support de maitre-cylindre pour l'assistance de freinage (le même système que sur mini d'après 1989).

Pour ce qui est du bloc, à votre avis, je peux le réaléser en +++++ pour obtenir un 1293cm³ ?

J'ai envie de garder le bloc d'origine pour le côté vintage et de le vitaminer un peu (si c'est faisable).
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 20:40

pour le bloc c 'est niete pour l'hydro pense a moi et si tu cherche des trucs dit le moi Smile
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 20:49

ok pour l'hydro, j'avais déjà noté.

Pour le bloc, je peux faire du 1098 cm³ ?
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 20:51

Tit Fred a écrit:
ok pour l'hydro, j'avais déjà noté.

Pour le bloc, je peux faire du 1098 cm³ ?

on peut tout faire selon l'etat du bloc Wink et du porte feuille Laughing
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 20:52

c'est 1095cc max en +120'
je pense que ça doit être faisable, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas.

Sur les 1275 GT, l'assistance est décalée sur la joue d'aile. Pourquoi tu ne fait pas pareil ?
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 21:12

Ben parce que j'ai eu la possibilité de récupérer un système complet (pédalier, axe, maitre cylindre, répartiteur) donc c'est une bonne raison.

+120 ça fait pas beaucoup pour ce petit bloc, au pire je vais me pencher d'abord sur du +60.
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 21:14

Nan, faut juste décaler les fûts.
J'en ai monté un, il reste encore plein de place entre les cylindres... Wink
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 21:16

Et ça marche bien sur ton bloc ?
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 21:30

oui, il a bien fonctionné jusqu'à ce que j'achète la mini noire.
aujourd'hui, il attend sur l'étagère des jours meilleurs... Sad

Very Happy
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 21:33

c'est un A+ ton 1000 ? Le mien est antérieur, ya pas d'incidence ? je suis en train de lire un post sur le MR où ils disent que les 1000 classique ne se réalèse pas en déhors de la cote de réparation. J'imagine que classique veut dire pré A+ ?

Ok, j'ai lu jusqu'à la fin et à priori c'est ok pour un A en 1095. Ya une petite misère d'appro du jdc à priori mais rien de méchant.
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Jeu 31 Mai 2012 - 23:13

Faut monter celui-là :

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=42509&title=

Il est indestructible. Twisted Evil


A+
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Tit Fred



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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Ven 1 Juin 2012 - 8:10

Justement c'est de celui là que Nop parlait, il avait l'air difficile à se procurer à l'époque de son post.
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Ven 1 Juin 2012 - 10:09

En stock. Commande vite... Wink
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Ven 1 Juin 2012 - 11:47

si tu veux t'amuser a realeser j 'ai un 998cc seraie A ( pre A+ ) il ets gripper mais j 'ai pas chercher a le degripper ( reste sur la cooper S 30 ans sans huile )

si tu le veux c 'est cadeau comme cela tu garde au chaud le tiens d'origine
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MessageSujet: Re: Clubman 1000 de 1971   Aujourd'hui à 17:06

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