tout comme mais bougies d'ailleurs
mon probleme est tres simple
je regle toujours mes moteurs a l'oreille et à la couleur des bougies et ..........jusque là ça allait plutôt bien sauf que allez savoir pourquoi depuis 2 mois rien ne va plus (pas vraiment rien 2 minis sur 3 vont au poil
)
mon pb je n'arrive plus a régler "la Gt"
même en enrichissant un max c'est blanc a faire peur: avec de bougies NGK BP5ES
alors j'ai essayé des Beru 4 électrodes : avec le meme reglage de richesse ça petarade: donc j'ai reglé plus riche et j'ai reréglé l'avance...
là elles sont toutes noires
donc en fouillant dans mes achives
j'ai retrouvé un article de LVA tres instructif: "apprendre a lire les electrodes"....
donc en epluchant cet article:
1° les Ngk s'avèreraient trop chaudes ou le melange trop pauvre...voir moteur trop sollicité à haut regime
comment ils savent qu'il prend 7000trs
2° le Berus : carburation trop riche....
vous voyez mon embarras
je fais quoi moi , je monte des bougies tièdes???? ou je coupe l'essence avec de l'eau?????
il me reste une derniere tentative , il y a bien longtemps j'avais des Bosch super 4 WR78 qui allait fin bien ...mais elles ne sont plus toutes jeunes...
donc pour finir avec ce post un peu embrouillé
Que mettez( ou mettriez) vous comme bougies sur:
bloc 1275 cooper + culasse metro sport (les grosses soupapes)+ rampe 1.5+aac276+hif44 + aiguille BBW+ lcb , le tout monté tres libre