Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 boite de vitesse GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: boite de vitesse GT   Ven 20 Avr 2012 - 18:56

Rappel du premier message :

Salut aux débutants comme moi Wink

Mais aux autres aussi cheers je vais avoir besoin de vous Laughing . J ai bien étudié la boite de vitesse démontage nettoyage et beaucoup de lecture et conseilssss. merci Panger cheers .

J'ai donc décidé de faire un petit tour de la boite en essayant d'expliquer ce que j'ai fais, compris, et continuer l'avancement de ma boite sur un poste dédié à cette partie du moteur scratch .
je n'est pas la prétention d’être un expert Embarassed mais redonner les bon conseils pour une meilleur compréhension Wink

les éléments de la boite

boite 4 synchro à prolonge 22G1128

1 Hebergeur d'image

et voila les références pour cette boite qui va être Close Ratio
69panger a écrit:
close ratio = rapport rapproché = meilleur étagement de boite = fini le trou entre la 3 et la 4.... Wink

2 Hebergeur d'image



1) nettoyage et carter et demontage

3


4


5

6



et début de démontage des premiers éléments

7

8



9



10



11


enfin voila boite démonté

12





donc sur l'arbre fixe

pignon de 4eme (ou pignon de sortie de boite Question ) = 18 dents
marche arrière = 17 et 18 dents
train fixe 29/25/20/15
arbre principale 16/21/26/31


13



14



15

photo details des pignons compte des dents scratch

j'ai fais un point sur le contage study ainsi que le démontage complet de la boite Laughing

16




16



17



18



19



ref de deux pignons meme pignon que la photo précédente

21

train fixe (si je me trompe dite le moi Wink )

22



23



24



25



et le dif (62 - 18 = 3.44)

26



voila j ai donc bien compter 3 FOIS Rolling Eyes tout est ok cheers


INFO PANGER

69panger a écrit:
Nan, t'as une boite 4 synchros.

Attention de ne pas faire l'amalgame entre le pignon de 1 et le baladeur de 1/2 :




Le pignon de 4 ressemble à celui-ci :



Donc tu dois avoir :
Pignon de 1 : 31 dents
Pignon de 2 : 26 dents
Pignon de 3 : 21 dents
Pignon de 4 : 18 dents

+ train fixe 15/20/25/29


C'est + clair maintenant ? Laughing


oui c est plus clair merci Laughing


La c est le moment ou je fais du ctrl C et ctrl allé un peut de lecture c est important aussi


je potasse sur le corp actuellement un petit poste que je lis me parais bien. dont un commentaire fais par minipower merci a lui cheers [/i]
lien ici

Un fois dans un sujet, Minipower y avais repondu.

Voici ce qu'il avais repondu:
Attribuons au nombre de dents de chaque pignon une lettre :
1ère A, 2ème B, 3ème C, 4ème D, et pour les pignons qui leurs font façe sur le train fixe W, X, Y, et Z.
Pour trouver 3.64, il faut diviser Z par D et multiplier par le résultat de la division de A par W.
Pour la 2ème, toujours diviser Z par D et le multiplier par le résultat de la division de B par X.
Pour la 3ème, toujours diviser Z par D et le multiplier par le résultat de la division de C par Y.
Pour la 4ème, il ne faut pas calculer, le mouvement passe direct sans démultiplication, c'est donc 1.00.
Pour donner un exemple je ne dispose malheureusement que d'un modéle ST/CR.
La premiére fait 2.544.
A = 29 dents
W = 15 dents
D = 19 dents
Z = 25 dents

Z divisé par D = 1.316
A divisé par W = 1.9331.316 x 1.933 = 2.544

Courage on touche au but...

Et un peu plus loin, il precise la meilleure boite possible:
Les rapports les plus courants sont les SC/ST (pour straight cut / special tuning) comme sur les mini compétition d'usine.
Pour le train fixe 15-19-23-25
Pour les pignons 29-25-22-19
1ère = 2.544
% de chute = 32
2ème = 1.731
% de chute = 27
3ème = 1.258
% de chute = 21
4ème = 1.00

La première est très longue, mais après c'est du vrai bonheur.Je confirme les dires de Speed47 pour Zoreill, le pourcentage de chute représente la baisse du régime lors du passage à la vitesse supérieure.Par exemple si vous poussez la première à 6000 tr/min, en seconde vous perdrez 32% et retomberez à 4.080 tr/min.
Si vous comparez cette boîte à celle d'origine, la chute est alors de 40%, et au lieu de retomber à 4.080 tr/min, vous retombez à 3.600 tr/min.


La on peu voir les les carbots et de pignon 1 & 2, on va sur les photos des eclat sur les porté conique sur lequelle les synchro vienne ce loger. biensur ils sont a changer Rolling Eyes

27



28

complement d'information de mon professeur S boite de mini lol!

69panger a écrit:
Citation :
enfaite une question de quelle type est la boite d'une mini la question qui tue

Un boite de mini est une boite avec des crabos (sur les pignons et les baladeurs) et des synchros (entre pignons et baladeurs) !

En démontant la boite en question (ici), j'ai constaté que ça n'a pas loupé : pignon de 1 et 2 HS ainsi que le baladeur de 1/2 (partie extérieure).

Il faut que les arêtes sur les crabos ne soient pas émoussées. Vérifie tous les pignons (surtout 1 et 2) ainsi que les baladeurs.

A+ Wink




et encore

69panger a écrit:
Citation :
avec ceux d'origine tu as de meilleur résultat ? tu en trouves en bonne état après les avoir démontés sur tes moteurs ? l'avantage c est quoi par rapport au neuf

Les synchros de 4 sont moins sollicités donc moins usés. je les récupère et les monte. ça ne me coute rien. A 40€ le morceau, l'économie est substantielle...
en plus les synchros d'origine sont de très bonne qualité, pas comme les adaptables (qu'il ne faut pas monter Evil or Very Mad )

Citation :
aller je me lance ... plus les pignons sont gros plus c est un rapport élevé

ça dépend si on parle du pignon menant ou du pignon mené.
Plus la différence entre les pignons est importante, plus le rapport de réduction (ou de multiplication) est important.
Si le pignon menant est + petit que le pignon mené, on crée un rapport de réduction, s'il est + grand, un rapport de multiplication.

Exemple :


Lorsque tu passes la première, le mouvement est transmis via le trajet indiqué par les flèches.
Dans ce cas, les 2 pignons menant (18 et 15) sont + petit que le pignons menés (25 et 31), on a donc bien un rapport de réduction.
Pour calculer le rapport de réduction, on fait l'opération suivante :

R = pignon menant 1 /pignon mené 1 x pignon menant 2 / pignon mené 2

Ce qui nous donne : R = 18/29x15/31 = 0.300
En clair si l'arbre d'entrée tourne à 1000 tr/min, l'arbre de sortie tournera à 300 tr/min


Tu t'amuseras à le calculer pour la seconde et la troisième. Attention, pour la 4, il y a un piège...
Je récupère la copie demain. Laughing

le moment ou je comprend la boite de mini enfin comme cela tourne la dedans cyclops

69panger a écrit:
Bon, t'es quand même loin du compte... Laughing

Voici la solution :

4ième :


3ième :


2nde :



Et première comme j'ai montré plus haut... Wink

bon encore de la lecture et oui je crois que la solution est là dans la lecture study study

salut

puisque que l'on est a parlé de boite et de pignon study

je continu mon collecte d'information ( source texte traduit par brunocooper ) merci a lui cheers

[i]Conversion boite à vitesse A+

Comme indiqué dans l’article «Boîte de vitesses - standard », il est tout à fait possible d’utiliser les pièces des boites à vitesses hélicoïdale 4 synchro Cooper S, 1275GT, 1300GT, et les premières MG Métros ayant un ratio plus petit à conditions que les bonnes pièces soient disponible. Les références sont indiquées en bas.

L’autre condition indispensable pour cette conversion est que cela ne peut seulement s’appliquer que sur l’arbre primaire de boite a vitesses pré A+. Il s’agit de ceux qui ont les « dents carrées ». Bien qu’étant doté de pièces de boite à vitesse A+, la conversion ne peut se faire directement dans le carter de boite à vitesses A+. Cela est possible et c’est expliqué ci-dessous. Ce qui est essentiel de comprendre, c’est que le pignon de seconde et de troisième de l’arbre primaire va être nécessaires. Le pignon de première est le même sur les boite vitesses PréA + ou A+.

Il va de soi que de faire cette conversion sur une boite fatigué serait une perte de temps. Profitez de l’occasion pour doter la boite de vitesses de la crépine de pompe à huile centrale. Utiliser un bon manuel de réparation expliquant bien le démontage et remontage de la boite à vitesses. Le manuel de réparation Haynes est certainement le meilleur. Il y a également le magazine « Mini Expert », numéro 1 où j’explique le démontage et remontage, les différents jeux de fonctionnement à contrôler.

Quand vous utiliser le pignon de première et l’arbre secondaire de la version A+, c’est très simple. Il suffit de remplacer ce qui est nécessaire par celles de ratio plus petit. Tout le reste demeure identique.

Si seulement des pièces de version PréA+ sont disponibles, alors vous serez obligez d’utiliser l’arbre primaire de PréA+, l’écrou, roulement, etc.… . L’arbre primaire nécessite l’axe de 14mm, les roulements de pignon qui vont avec, ainsi que l’écrou car le filetage est différent. Les rondelles de calage sont également nécessaires.

Assembler les pignons et les arbres est simple. Il impératif que les rondelles de calage PréA+ soit utiliser.

Remonter la boite de vitesse avec les tolérances d’origine.

Références des pièces :
Pièces Pré A+
22G1094 Pignon de seconde, 26 dents
22G1095 Pignon de troisième, 21 dents
22A1371 Pignon de première 18 dents
22G1040 Train fixe 4 synchros PreA+ (15.20.25.29 dents), Le nombre de dents est identique, mais le diamètre de la première est différent.
88G396 Roulement de train fixe, côté première
CHM141 Roulement de train fixe, côté 4eme 2 nécessaires
C22A1738 Axe de train fixe 4 synchros PreA+ compétition
22G931 Axe de train fixe 4 synchros PreA+ standard
22G860 Cale latérale de train fixe, côté 4eme
22G856 Cale latérale de train fixe, côté première 0.123-0.124"
22G857 Cale latérale de train fixe, côté première 0.125-0.126
22G858 Cale latérale de train fixe, côté première 0.127-0. 128
22G859 Cale latérale de train fixe, côté première 0.130-0.131

Pièces A+:
DAM3167 Pignon de première 18 dents
DAM3168 Train fixe, dents et taille voire la référence 22G1040 ci-dessus
13H9513 Roulement de train fixe, côté première
CHM141 Roulement de train fixe, côté 4eme 1 nécessaire
C22A1739 Axe de train fixe 4 synchros PreA+ compétition
DAM3187 Axe de train fixe 4 synchros PreA+ standard
22G860 Cale latérale de train fixe, côté 4eme
DAM3180 Cale latérale de train fixe, côté première 0.121-0.123
DAM3181 Cale latérale de train fixe, côté première 0.124-0.126
DAM3182 Cale latérale de train fixe, côté première 0.127-0.129
DAM3183 Cale latérale de train fixe, côté première 0.130-0.132

Pièces divers:
C-AHT54 Crépine de boite central
22A542B Joint de crépine ou GUG705556GM (dans kit AJM804B ) 2 nécessaires
AJM804B Pochette de joint de boite à vitesses
18G8085 Kit de freinage de boite à vitesses
DAM6140 Rondelle frein d’écrou d’axe primaire (dans kit 18G8085)
DAM4000 Rondelle frein d’écrou de bas de cascade (dans kit 18G8085)

Mais je suis tombé sur ceci, sur le forum mini racing:

J'en profite pour faire un petit cours sur les engrenages.

Pour que 2 pignons puissent s'engrainer, il faut tout d'abord que les 2 pignons ou engrenages aient le même module. Le module est une grandeur représentative de l'écartement des dents et s'exprime en mm. Si tu considère que tes 2 engrenages sont 2 galettes qui roulent l'une sur l'autres sans glissement, le diamètre de cette galette est égal au module multiplié par le nombre de dents (Dp= M x Z) ou Dp est le "Diamètre primitif" du pignon, le diamètre de la galette équivalente, M est le "module" du pignon et Z le nombre de dents.

L'autre condition est que les 2 galettes primitives se touchent, se tangentent. Il faut donc que les 2 axes de pignons soient écartés de la bonne valeur. Cette valeur est égale à la somme des 2 rayons primitifs des 2 engrenages, donc Mx(Z1+Z2)/2.

Dans ton cas, si ton Module de pignon est de 2mm (par exemple, j'ai aucune idée de la vraie valeur). Si d'origine ton couple pignon est 17/29, l'écartement des 2 axes est de 2 x (29+17)/2 soit 46mm.

Si tu montes un pignon de 18 dents, il faudrait que l'écart soit 47mm donc il manque 1mm, les cercles primitifs ne vont plus se tangenter mais se croiser.

Les conséquence, c'est un engrenage bruillant et une usure prématurée, sous réserve que cela fonctionne. En simple, cela ne marchera pas ou pas longtemps.


donc un peu de calcul comme meme scratch


R = pignon menant 1 /pignon mené 1 x pignon menant 2 / pignon mené 2

Donc tu dois avoir :
Pignon de 1 : 31 dents
Pignon de 2 : 26 dents
Pignon de 3 : 21 dents
Pignon de 4 : 18 dents

+ train fixe 15/20/25/29

1er

=18/29 X 15/31=0.300

2eme

=18/29 x 20/26=0.477

3eme


=18/29 x 20/21=0.591


4eme

=RAPPORT DE CASCADE (donc 1) x PONT (18/62)= 3.44



et quelque info si votre boite est différente de la mienne (merci Greg)

Greg_84 a écrit:
A priori :
- boite GT = 3,3/2,074/1,353/1 pont 3,65
- boite Inno 120 = 3,329/2,094/1,353/1 pont 3,65
- boite Inno Cooper = 3,525/2,218/1,433/1 pont 3,44

1) ROD CHANGE 4 synchro (je te donnerai le numéro sur le carter)

fixe 15/20/25/29
mobile 18/21/26/31 (21 dents 22G1095 & 26 dents 22G1094)
DIF 18/62


2) pignonerie occasion origine inconnu

fixe 15/20/25/29
MOBILE 18/26/21/31

Aucune référence de pignon trouvé et c' est celle que je vais monté car les portées conique sont en très bonne état merci britsh car .


le boite Close ratio acheter d'occasion chez BC cool

29



bon et une petite photo de ma grotte Laughing Laughing on va dire que la c est rangé lol!

30


31


je me lasse pas de mon bordel organisé lol!

Bon j’espère que ce petit résumé vous aura un peu aidé autant que moi il m'a aidé a comprendre cheers cheers

A+

minidof afro















Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Dim 29 Avr 2012 - 20:53

69panger a écrit:
Attention : ça sent la poisse à plein nez... Laughing

remonte les posts tu verras qu elle et deja là
bon mon garage c est un peu comme une capsule dans les hotels au japon 2mx3m. lol!



Revenir en haut Aller en bas
69panger



Nombre de messages : 767
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Dim 29 Avr 2012 - 21:20

Citation :
bon mon garage c est un peu comme une capsule dans les hotels au japon 2mx3m.

Après un séisme ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Dim 29 Avr 2012 - 22:49

69panger a écrit:
Citation :
bon mon garage c est un peu comme une capsule dans les hotels au japon 2mx3m.

Après un séisme ??? Laughing Laughing Laughing

Ouai, le mien c'est pareil ... Laughing Mais quand c'est ranger je trouve plus le matos !
Après il fait 4x3m, et il n'y à plus qu'une seul mini dedans (snif, j'ai vendu la seconde pale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Dim 29 Avr 2012 - 22:59

Robin69 a écrit:
69panger a écrit:
Citation :
bon mon garage c est un peu comme une capsule dans les hotels au japon 2mx3m.

Après un séisme ??? Laughing Laughing Laughing

Ouai, le mien c'est pareil ... Laughing Mais quand c'est ranger je trouve plus le matos !
Après il fait 4x3m, et il n'y à plus qu'une seul mini dedans (snif, j'ai vendu la seconde pale )

whouai mais ta gardé la plus belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 15:16

Attends ce soir, tu verras les photos. Elle est très jolie celle que j'ai vendu.
J'ai fais quelques photos d'Adieu Sad

La GT j'ai beaucoup de travail dessus ! L'autre j'avais RIEN à faire dessus (j'avais déjà tout fais surtout) c'est pour sa que je la regrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 15:24

Robin69 a écrit:
Attends ce soir, tu verras les photos. Elle est très jolie celle que j'ai vendu.
J'ai fais quelques photos d'Adieu Sad

La GT j'ai beaucoup de travail dessus ! L'autre j'avais RIEN à faire dessus (j'avais déjà tout fais surtout) c'est pour sa que je la regrette

montre les petites photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 15:53

Je suis à mon boulot Laughing Pas à la maison ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 16:17


bon aujourd hui petite journée

carter du compteur remonté après la mise en position du doigt de sélecteur
Hebergeur d'image

la cage du roulement de cascade est en place dans le carter Alu+goupille récupérer sur autre boite arf.. Rolling Eyes

Hebergeur d'image

par contre je me poseai la question le roulement je le chauffe Twisted Evil pour le rentrer ou je tape Evil or Very Mad Question

Hebergeur d'image

A+

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 16:33

Put*in, je viens à peine de voir que ta une boite remote ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 16:39

Robin69 a écrit:
Put*in, je viens à peine de voir que ta une boite remote ... affraid

y a pas de carter de differentiel qui donne un indice habituellement Laughing mais ya le selecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 16:43

Je viens de voir le sélecteur. J'avais pas bien regardé les photos de l'intérieur (Tunnel échappement) à l'époque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 17:41

Robin69 a écrit:
Je viens de voir le sélecteur. J'avais pas bien regardé les photos de l'intérieur (Tunnel échappement) à l'époque Embarassed

je suis pas sur qu en regardant a l'epoque je m'en serai rendu compte Laughing Laughing maintenant je sais ce que c 'est j'achete mes moteur en fonction de la boite Laughing

pour le roulement cote cascade boite quelqu un peu me dire si je dois taper ou chauffer pcq cela me demange la marteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
69panger



Nombre de messages : 767
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 17:46

Moi, je le monte en frappant sur une douille au diamètre de la bague intérieure.
Mais c'est peut-être une connerie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 17:56

69panger a écrit:
Moi, je le monte en frappant sur une douille au diamètre de la bague intérieure.
Mais c'est peut-être une connerie... Laughing

je pensai aussi a ça

merci

Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 18:56

Une connerie ce serait de taper sur la baque extérieur ... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 19:11

Robin69 a écrit:
Une connerie ce serait de taper sur la baque extérieur ... pig

je me disai aussi ca Laughing
mais c est rentré au marteau douille et chalumeau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 19:12

Je pourrie ton post quelques instants,les photos promises sont la :






J'assume à 100% la couleur, c'était la voiture de ma femme et j'ai pris beaucoup de plaisir à me ballader avec (et arsouiller grave sur le retour de l'IMM Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 19:37

Robin69 a écrit:
Je pourrie ton post quelques instants,les photos promises sont la :






J'assume à 100% la couleur, c'était la voiture de ma femme et j'ai pris beaucoup de plaisir à me ballader avec (et arsouiller grave sur le retour de l'IMM Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

bien au contraire je suis demandeur , rose pour les filles et marron pour les garcons cheers elles sont belle mon penchant va pour la gt. mais je m acheterai bien une autre plus classic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Lun 30 Avr 2012 - 21:07

Bon les petites galere de l'apres midi
un joint avec un ressort du sélecteur mais je pense que le diamètre n’était pas bon, je l'ai bien abimé alors a racheter Cool
Hebergeur d'image
Et suite montage a blanc du carter de cascade les roulement sont changés et tout s'emboite bien cheers
Hebergeur d'image
repérage des vis et des rondelles frein

Hebergeur d'image

prochaine étape et pas des moindres le bloc Arrow

A+

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Jeu 3 Mai 2012 - 20:18

Salut salut cheers

bon, aujourd'hui j'ai terminé la boite de mon pote Exclamation vous vous rappelé celui dont le carter de différentiel qui a exploser. Je n'avais pas trouver la cause la cause viens surment d'in Jeu trop important Question le petit pignon du train fixe est légèrement usiné sur ces arrêtes Suspect .
place au photo

premièrement pour ta bibliothèque Panger

-boite de moteur A+ (origine surment metro)
-n° de carter Question (faut que je vérifie )

Hebergeur d'image

ptain.. elle a morflé Laughing
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

demontage carter coté compteur

Hebergeur d'image

Passage de la 1 et la 4 je crois Embarassed pour bloquer l'axe et desserrer le pignon de sortie ainsi que la bague et ces vis. d’ailleurs il n'y en a que 3 vis par rapport a la mienne (prolonge/remote).
Hebergeur d'image

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Jeu 3 Mai 2012 - 20:48

la suite cheers

donc meme opération coté cascade pignon d'entré que précédemment

Hebergeur d'image

apre avoir sortie les axe du train fixe. La meme op pour la marche arriere juste en dessous

sortie du pignon de 4 et de son axe et roulement. perso j'enleve le gros cir clips et je retourne la boite ét je tape à l'opposé de l'arbre cela sort le pignon et son roulement.
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

bien sur pendant cette partie plutôt simple une chose importante pour les baladeurs. Twisted Evil il faut faire attention lorsque le moyeu du baladeur ce dégage cela libère bille et ressort affraid bien entendu je me suis fais avoir Laughing Laughing

démontage goupille qui bloque la fourchette sur son axe

Hebergeur d'image
Ensuite en tape avec un jet sur l'axe. il descend jusqu’à libérer la fourchette

Hebergeur d'image

a suivre



sortie de l'arbre principale je pouce la roulement axe monté en callant entre le pignon et le roulement des cales et je pouce petite a petite avec un mailler Arrow

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image




Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Jeu 3 Mai 2012 - 20:58

J'adore la couleur de la boite ! Shocked


Nan j'déconne !! Razz

En tout cas, maintenant tu gère en boite de vitesse ! Mes Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Jeu 3 Mai 2012 - 21:08

encore la suite tongue

démontage des pièces qui permet le déplacement des fourchettes (selecteur)

Hebergeur d'image

l'arbre de sélection

Hebergeur d'image

et l’extrémité de l'arbre avec le doigt.

Hebergeur d'image

Le bouchon de vidange chargé affraid

Hebergeur d'image

pour finir le différentiel a perdu ses satellites suite a la casse de l'entretoise, l'entretoise et un des satellite a ete retrouvé dans la boite avant le démontage. carter en plusieurs morceaux What a Face

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Terminus tous le monde descend cheers

A+

minidof

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Jeu 3 Mai 2012 - 21:21

Robin69 a écrit:
J'adore la couleur de la boite ! Shocked


Nan j'déconne !! Razz

En tout cas, maintenant tu gère en boite de vitesse ! Mes Félicitations

j'avoue c est plus claire et surtout économique Wink la confirmation au démarrage Rolling Eyes

A+

minidof

Revenir en haut Aller en bas
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Jeu 3 Mai 2012 - 22:34

Dit moi, il faisait bien vidange et filtre tout les 5000 Km ?? Parce que franchement, j'ai jamais vu un bouchon de vidange chargé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: boite de vitesse GT   Aujourd'hui à 11:25

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse GT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite à vitesse 5 de lada 2107
» BOITE DE VITESSE
» Recherche Silent block de boite de vitesse
» quelle boite de vitesse est adaptable à ce v8 ?
» JEU LATERAL BOITE A VITESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Garage-
Sauter vers: