Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un nouveau Clubman Estate dans le 74

Aller en bas 
+6
dd850
PeterMan
Yogi
Robin69
fredriz
vertacomi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:19

Rappel du premier message :

Salut les Miniacs. Y'en a certainement qui me connaisse déjà du Minicorp ou d'ailleurs.

A la maison on avait pour habitude de rouler avec soit une 1100 spécial de 79 ou une cooper de 93. Maintenant on aura le choix de rouler aussi en Clubman estate. On l'a sorti du garage où il dormait un peu car le proprio était decedé. Y'a pas mal de boulot dessus car il vient de suisse et la carrosserie a déjà bien mangé.

Enfin ca sera au moins un de sauvé. C'est un Clubman 1000 de 82. Il sera bientot sur les routes dans son jus d'origine dans un 1er temps.

Sinon dans nos montagnes on roule aussi avec une metro sprite de 87(depuis peu), y'a une autre cooper 94 qui dort au garage et y'a un Nissan D22 qui fait du bon travail.

Voilà vu que je suis nul en détail sur les clubby j'aurai pt'etre besoin de votre aide à un moment ou un autre. Merci d'avance pour votre aide.
clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Img_0910

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Img_0911
clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dd850
Admin
dd850


Nombre de messages : 651
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:20

Je pense pas que cela est illégale, car lorsque tu change une pièce de carrosserie frappé du N°, il faut bien retaper le N° non ?
va chez un carrossier, il pourra te le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:35

Tu peux le dire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1275gtt

1275gtt


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : les vehicules à moteur !!!!
Date d'inscription : 12/08/2010

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:42

Felicitations pour ton achat..... Pour la carte grise pour mon break , il est bien stipule en type de véhicule mini clubman break et le numéro de châssis commence par XA2W2........

1275gtt
Revenir en haut Aller en bas
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:59

69panger a écrit:
Tu peux le dire... Laughing

et je le confirme, le changement d'un caisse provoque une re-frappe à froid en accord avec la carte grise.
Si tu changes pour une caisse identique , aucun problème dès lors que tu supprimes que la fin des numéro et que la caisse reste identique.
Ce qui doit rester c'est la cylindrée et la puissance en accord avec le chassis et l'immatriculation des mines. Ensuite avec nos auto , un peu vieille , il y a pas mal de tolérances. Sinon , pour les auto neuves , c'est automatiquement passage par un professionnel, carrossier , constructeur , pour tout changement sur l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
69panger

69panger


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : VILLEURBANNE
Date d'inscription : 20/02/2010

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:06

Manu87220 a écrit:
69panger a écrit:
Tu peux le dire... Laughing

et je le confirme, le changement d'un caisse provoque une re-frappe à froid en accord avec la carte grise.
Si tu changes pour une caisse identique , aucun problème dès lors que tu supprimes que la fin des numéro et que la caisse reste identique.
Ce qui doit rester c'est la cylindrée et la puissance en accord avec le chassis et l'immatriculation des mines. Ensuite avec nos auto , un peu vieille , il y a pas mal de tolérances. Sinon , pour les auto neuves , c'est automatiquement passage par un professionnel, carrossier , constructeur , pour tout changement sur l'auto.

En fait, ma remarque suivait celle-ci :

Citation :
C'est moins grave que de poser un 1380 dans une caisse avec une Cg de 1000 non?
Bon promis je dirai pas qui!


Mais j'ai oublié de citer... Razz


Perso, mon contrôleur au CT m'a chicané parce que le n° de châssis devenait difficile à lire dans la gouttière de baie de pare brise... Alors, si je lui présente un véhicule refrappé avec un jeu de chiffres/lettres de bricotruc, j'ose même pas imaginer le sketch.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred

Tit Fred


Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : 01- Ain
Date d'inscription : 28/04/2012

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:09

Je suis bien d'accord que quand tu changes une pièce de carrosserie, il faut la refrapper. C'est légale puisque tu as les papiers correspondants à la caisse.
Mais si j'ai bien compris tes posts, c'est pas exactement ta situation je crois.

D'ailleurs si j'ai bien compris aussi l'un des proprios précédents a eu recourt à cette action sinon tu aurai les bons n° de chassis.

Je sais que ça se fait puisqu'en ce moment ya un gars à Montpellier qui roule avec les plaques d'une immat qui m'a appartenue et dont la voiture est censée avoir été déclarée épave. Sauf que quelqu'un a refourgué la CG et les n° de chassis au black et après ça met des gens qui demandent rien à personne dans la merde (c'est mon cas). Et le pire dans tout ça c'est que quand tu vas voir les flics pour leur signaler, d'une ils te disent "non non, la voiture est en règle A VOTRE NOM", et de deux "Vous avez subit un préjudice important ? Non, ah monsieur, dans ce cas on ne peut rien faire pour vous. Essayer d'écrire à la préfecture, on ne sait jamais."

Voilà pourquoi je me suis permis de t'éclairer sur la légalité de ton action. Après si t'es sûr de ton coup et que tu fais les choses bien, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.fr
Manu87220

Manu87220


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : Boisseuil 87
Date d'inscription : 10/01/2007

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:16

Manu87220 a écrit:
69panger a écrit:
Tu peux le dire... Laughing

et je le confirme, le changement d'un caisse provoque une re-frappe à froid en accord avec la carte grise.
Si tu changes pour une caisse identique , aucun problème dès lors que tu supprimes que la fin des numéro et que la caisse reste identique.
Ce qui doit rester c'est la cylindrée et la puissance en accord avec le chassis et l'immatriculation des mines. Ensuite avec nos auto , un peu vieille , il y a pas mal de tolérances. Sinon , pour les auto neuves , c'est automatiquement passage par un professionnel, carrossier , constructeur , pour tout changement sur l'auto.

je me suis mal exprimé, il ne faut pas supprimer la fin des numéro , seuls ceci doivent etre différent entre les deux caisses. Il faut aussi avoir un document justifiant la provenance de la nouvelle caisse. Si tout ceci est respecté , c'est légal ou alors il faut que cela soit fait par un professionnel avec facture à l'appui. C'est l'engagement du professionnel. Une déclaration sur l'honneur peut être suffisante si il y a accord des deux parties, vendeur de la caisse , acheteur de la caisse (non volée biensur!).

Pour le ct, l'auto doit avoir un numéro lisible en accord avec la carte grise. Si ce n'est pas le cas , il faut faire un corrigendum soit de la caisse soit de la carte grise. J'ai eu le cas avec mon audi et un CRX , problème en préfecture "erreur" de frappe, c'était marqué sur le CT mais l'auto était bonne pour la route. Le plus compliqué a été de faire valoir l'erreur de frappe à la préfecture , montage du dossier et expédition à la préfecture de la premiere immat ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred

Tit Fred


Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : 01- Ain
Date d'inscription : 28/04/2012

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:17

Là ok, si t'tu fais le truc dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.fr
vertacomi




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2012

clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:02

SAlut les miniacs, pour en revenir à mon histoire de frappe du numéro de série, j'essaye de faire ca dans les règles.
Pour refrapper le numéro de série sur la nouvelle plaque j'ai besoin d'information que je n'arrive pas à trouver sur le net. POurriez vous m'aider?

Donc: Poids à vide nationale (G1): je pense que c'est 687kg
Le PTAC (F2)
Masse en charge maximale techniquement admissible (F1)

Merci pour votre aide

CIao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Clubman Estate dans le 74   clubman - Un nouveau Clubman Estate dans le 74 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Clubman Estate dans le 74
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Clubman Estate
» Petit nouveau clubman estate du 49
» Nouveau Clubman Estate en Bretagne
» nouveau dans le milieu des clubman
» Clubman Estate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Présentation-
Sauter vers: