Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tarauds et filieres UNF/UNC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg_84

MessageSujet: Tarauds et filieres UNF/UNC   Jeu 1 Mar 2012 - 21:34

Qui connait le pas des tarauds/filieres utiles pour nos mini? 24?28?autre? Si vous avez des refs ou autres adresses de boutiques qui en vendent je suis preneur Wink

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/index.forum
klot

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Ven 2 Mar 2012 - 17:54

Chez Limora:

http://www.limora.com/index/lang-3/lkz-191/markenid-27/katnr-181/kat_sprache-2/hrubnr-1446/rubrik-4270/functiontpl-artikelresult_zoom.tpl,,search-306908.htm
Greg_84

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Ven 2 Mar 2012 - 21:21

Super, merci pour le lien, mais il n'est pas précisé quel est le pas des tarauds, et je n'ai pas trouvé les filières sur leur site... Crying or Very sad
Manu87220

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Ven 2 Mar 2012 - 22:01

Ils sont beaux mais , perso , difficile à trouver. Si tu foirres , c'est galère à retrouver l'outil , aussi bien taraud que filiere.
ouvert à tous plans pour profitter de l'ocass.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Ven 2 Mar 2012 - 23:17

Manu87220 a écrit:
Ils sont beaux mais , perso , difficile à trouver. Si tu foirres , c'est galère à retrouver l'outil , aussi bien taraud que filiere.
ouvert à tous plans pour profiter de l'ocass.

arrêter moi si je me trompe mais chez nos amis d'outre manche , ils n'ont que deux pas gros ou petit après c est en fonction du diamètre pour une vis de 1/2 filière de 1/2 et on peut trouver chez tout revendeur anglais sur internet achète un lot ou un kit complet toujours utile ou du metrique pour agrandir le taraudage en changeant la visserie
liens ici

edit

tableau de conversion
Greg_84

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Sam 3 Mar 2012 - 8:18

En fait j'ai déjà acheté une mallette de tarauds et filières, unf/unc siouplait, mais j'ai plusieurs pas differents qui ne correspondent pas forcément à ce qui se trouve sur nos minis...d'où ma question, vu que la moitié des trucs ne me servent a rien. D'autant que dans ce kit il y a une chiée de jauges qui servent à déterminer quel est le pas utilisé.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai trouvé le même tableau que toi qui laisse effetivement a penser que le pas dépend du diamètre... Va falloir que je regarde mieux!

Perso je trouve un peu domlage, bien que pratique, de passr en métrique (surtout que j'ai acheté des mallettes de boulons, ecrous en pouces!).
klot

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Sam 3 Mar 2012 - 9:02

Pour un même diamètre de vis on trouve deux pas différents.
Lorsqu'il s'agit d'un assemblage vis/écrou, un "gros" filet offre une meilleure force de serrage.
Si maintenant la vis est à monter dans un taraudage, le pas est différent selon que le taraudage est fait dans de l'alu ou de l'acier/fonte. Je crois que le pas "fin" est pour l'acier et le "gros" pas pour l'alu. La profondeur du filetage étant plus forte le risque d'arrachage est réduit.
Robin69

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Sam 3 Mar 2012 - 10:14

klot a écrit:
Pour un même diamètre de vis on trouve deux pas différents.
Lorsqu'il s'agit d'un assemblage vis/écrou, un "gros" filet offre une meilleure force de serrage.
Si maintenant la vis est à monter dans un taraudage, le pas est différent selon que le taraudage est fait dans de l'alu ou de l'acier/fonte. Je crois que le pas "fin" est pour l'acier et le "gros" pas pour l'alu. La profondeur du filetage étant plus forte le risque d'arrachage est réduit.

UNF (pas fin) et UNC (pas gros)
Marti88400

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Dim 11 Jan 2015 - 12:38

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question a vous poser.
Voilà je voudrait faire un filetage sur un canon de fusil type 22lr pour adapter mon silencieux, le problème cest que je ne m'y connait pas du tout en terme de filière (taille...).
Ma question est quel taille de filière doivent prendre pour faire mon filetage sachant que la taille du filetage du silencieux fait 1/2x20 unf et mon canon 14,5mm de diamètre?
Merci d'avance!
dd850
Admin

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Dim 11 Jan 2015 - 13:30

Marti88400 a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question a vous poser.
Voilà je voudrait faire un filetage sur un canon de fusil type 22lr pour adapter mon silencieux, le problème cest que je ne m'y connait pas du tout en terme de filière (taille...).
Ma question est quel taille de filière doivent prendre pour faire mon filetage sachant que la taille du filetage du silencieux fait 1/2x20 unf et mon canon 14,5mm de diamètre?
Merci d'avance!

euh!! c'est pas trop le forum pour cette question, il a y d'autre forum sur les armes. Ici par exemple, http://www.feulibre.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Dim 11 Jan 2015 - 15:28

dd850 a écrit:
Marti88400 a écrit:
Merci d'avance!

euh!! c'est pas trop le forum pour cette question, il a y d'autre forum sur les armes. Ici par exemple, http://www.feulibre.com/

Ou punaise ! j'étais entrain de chercher , mais de quelle pièce s'agit il ? lol!

Marti88400

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Dim 11 Jan 2015 - 17:27

Je cherche une taille française, il me semble qu'il parle de taille M8 M10 M12..... Et non pas 1/2 pouce x20 unf....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Lun 12 Jan 2015 - 9:29

Marti88400 a écrit:
Je cherche une taille française, il me semble qu'il parle de taille M8 M10 M12.....  Et non pas 1/2 pouce x20 unf....

Bonjour

Si tu bricoles offre toi un coffret de taraut Metric et imperial.
Mais ici tu es sur un forum dédié au voiture austin mini. Wink
De plus sur n'importe quelle forum si tu t'inscrits tu te présentes en créant un sujet dans la bonne rubrique. Smile .
Dd850 t'a donner un liens d'un forum qui traite le sujet de ta question certainement.

LE but étant de ne pas polluer les forums, de sujet qui n'ont rien a faire ici.

ici personne ne traite ce type de sujet ....

Bonne recherche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarauds et filieres UNF/UNC   Aujourd'hui à 17:02

Tarauds et filieres UNF/UNC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1