Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 34 ème anniversaire!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:10

Bonjour,

Il y a quelques années, je vous avais présenté mon Estate ainsi que les progrès de sa restauration et depuis lors, quelques images de son utilisation.
Je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler de la manière dont elle a fêté son 34 ème anniversaire le 18/11/2011.
Vers 23H30, on frappe à la porte d'entrée ; ma compagne va ouvrir et elle aperçoit notre Alfa au milieu de la rue???? Elle est pourtant certaine de bien avois mis le frein à main! Elle s'avance un peu et là....le carnage:

34 ème anniversaire! P1030498custom

34 ème anniversaire! P1030500custom

Un abruti a percuté l'arrière de l'Estate et l'a propulsé dans notre Alfa qui était garée juste devant et l'a envoyée 6 mètres plus loin.
Comme il ne voulait pas être félicité pour son exploit, il s'est empressé de quitter les lieux avec son épave fumante et brinquebalante. cherry
Résulta de cette magnifique soirée, deux voitures à la casse et aucun moyen d'être indemnisé comme conséquence de ce délit de fuite...

En avril dernier, j'avais racheté une caisse de 1275 GT sur roues mais sans mécanique ni intérieur pour avoir un stock de pièces suspension et carrosserie avant. Je suis donc occupé à transférer les restes de l'Estate dans cette caisse et vous la présenterai très prochainement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:29

klot a écrit:
Bonjour,

Il y a quelques années, je vous avais présenté mon Estate ainsi que les progrès de sa restauration et depuis lors, quelques images de son utilisation.
Je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler de la manière dont elle a fêté son 34 ème anniversaire le 18/11/2011.
Vers 23H30, on frappe à la porte d'entrée ; ma compagne va ouvrir et elle aperçoit notre Alfa au milieu de la rue???? Elle est pourtant certaine de bien avois mis le frein à main! Elle s'avance un peu et là....le carnage:



Un abruti a percuté l'arrière de l'Estate et l'a propulsé dans notre Alfa qui était garée juste devant et l'a envoyée 6 mètres plus loin.
Comme il ne voulait pas être félicité pour son exploit, il s'est empressé de quitter les lieux avec son épave fumante et brinquebalante. cherry
Résulta de cette magnifique soirée, deux voitures à la casse et aucun moyen d'être indemnisé comme conséquence de ce délit de fuite...

En avril dernier, j'avais racheté une caisse de 1275 GT sur roues mais sans mécanique ni intérieur pour avoir un stock de pièces suspension et carrosserie avant. Je suis donc occupé à transférer les restes de l'Estate dans cette caisse et vous la présenterai très prochainement.

Claude

Belle leçon de ténacité cheers cheers fait nous profité de tes travaux a l'occasion bounce bounce photo a l'appui

A+ et bon courage

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
tempels

tempels


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : mas grenier(82)
Date d'inscription : 24/03/2011

34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:34

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Bolto

Bolto


Nombre de messages : 601
Age : 57
Localisation : BRUZ (35)
Date d'inscription : 28/03/2006

34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:08

Ca me fend le coeur pour toi.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
britaz

britaz


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : la mini
Date d'inscription : 25/01/2009

34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptySam 21 Jan 2012 - 10:40

bon courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://britaz.skyrock.com/
Robin69

Robin69


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptySam 21 Jan 2012 - 15:46

Toute mes condoléances.

Profite pour un nouveau départ, faut remonter en scelle après être tomber de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:05

Bonjour,

Merci pour vos commentaires et encouragements.
En ce qui concerne les photos du 1275GT, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Remise en place du moteur, tringlerie de boite et échappement, remplacement des flexibles de freins avant qui étaient bien bouchés et réfection des étriers car les pistons étaient légèrement grippés, montage du ciel de toit, des panneaux de garnissage des ailes arrière, jonc chromé de tour de caisse, remontage des vitres, remplacement de la colonne de direction dont les commandes de phares et d'essuie glaces étaient cassées et le volant incomplet et dans un triste état. Remplacement et peinture du panneau extérieur de porte chauffeur qui était un peu trop abimé, l'autre côté sera fait dans quelques moins en même temps qu'une peinture complète.
Ah oui, encore un peu de mécanique, il y a quelques mois, j'avais remplacé les sphères avant et tous les silentblocs sur l'Estate. J'ai donc remis tout ce bordel sur le GT
Le voici cet après-midi:

34 ème anniversaire! 24012012043

34 ème anniversaire! 24012012042

Il s'agit donc d'un 1275GT de 1975, roues en 12", disques avant 8.4" sans servo freins, lucarne arrière dégivrante et pas encore de feux de recul qui est dans un premier temps motorisé par le vaillant 998 de l'Estate. Je suis toutefois la vente d'un 1275 de MG Metro en espérant que le prix ne va pas s'envoler et que je pourrai m'en porter acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:23

salut

y a pas trop de rouille comme ça a la regarder Laughing Laughing ? a part sous la peinture surment Question Laughing
si tu veux j'ai un bloc 1300 que je te donne si tu as ce qui faut pour le monter? par contre tu te débrouilles pour le récupérer Wink dans le 78?

A+

minidof

Revenir en haut Aller en bas
klot

klot


Nombre de messages : 171
Age : 74
Localisation : Mini, aéromodélisme
Date d'inscription : 06/12/2005

34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptyMer 25 Jan 2012 - 6:20

Bonjour,

Son bon état général est justement ce qui m'a incité à l'acheter.
Il y a bien quelques petits points de rouille sur les A panels et le capot qui a bien vécu. J'ai déjà remplacé le panneau extérieur de la porte chauffeur qui avait été raccomodé à la choucroute et quand, dans quelques mois, je lui ferai une peinture complète, je remplacerai la porte droite par celle de l'Estate et le capot avant par un autre que j'ai en réserve depuis 6 ou 7 ans.
Les planchers sont comme neufs ainsi que les berceaux. Je n'ai eu aucune difficulté a démonter la suspension avant pour remplacer les sphères et tous les silentblocs. Les axes des bras supérieurs sont comme neufs et bien graissés.
Merci pour l'offre de ton bloc 1300. S'agit -il d'un bloc moteur nu ou embiellé. Pour le récupérer, pas de problème! Je suis habitué aux longs déplacements:

- Portsmouth en GB pour aller chercher la MG Midget,
- Dusseldorf en Allemagne pour une boite de vitesses pour la Midget,
- Paris XV ème pour des sièges baquets,
- Evreux pour Domino, notre Terre Neuve,
- Ouzouer des Champs (dans le 45) pour Ugo, le Teckel de ma femme,

Si ça marche pour le 1300 MG Metro, ce sera près de Kassel, en Allemagne.
Si je dois aller chez toi, je propose une virée à Versailles à madame et on fait un détour par chez toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:38

Salut


bloque seul mais je me rappelle plus si j'ai les piston ils ont morflé,
je l'ai eu dans un lot, j'ai peut être AAC de 1300. si tu as l œil cyclops et que tu le trouves parmi 3 autres Laughing .
et quelque pièce mais tu dois pouvoir récupérer cela sur tes moteurs Question disons que tu as de quoi te faire un 1300 en trouve pour peu,
les éléments manquant.

Y a des sujets que je ne partage pas avec ma femme Laughing la mini étant avec le football les activités tabou affraid.
on en reparle pour la virée quand tu passes cheers

minidof afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





34 ème anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: 34 ème anniversaire!   34 ème anniversaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
34 ème anniversaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gogo Gadget anniversaire
» Bon Anniversaire Webmaster Luis Fofanight qui craint dégun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Photos-
Sauter vers: