Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 cylindrée des estates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dd850
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 51
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: cylindrée des estates   Jeu 5 Jan 2012 - 19:16

Dans le dernier maxi Austin de 2011 il y a un reportage sur un Estate, (le même que le miens)
d’après l'article il dit que tous les types 1 était des 1000cc et les types 2 des 1100cc.
est ce que vous pouvez me confirmer tous ça d’après vos véhicules ?

_________________
Le bon dieu roule en mini avec http://www.alsaceminipassion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Jeu 5 Jan 2012 - 20:35

D'après Austinminiwebsearch c'est bien sa !
Revenir en haut Aller en bas
tempels



Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : mas grenier(82)
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Jeu 5 Jan 2012 - 21:12

oui c est ca!
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 51
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 10:10

Bon ben je suis a moitie soulagé, je pensait pendant pas mal d'année m’être fait avoir avec mon clubby.
En effet je pensait que tous les estates était monté avec des 1100 et que je miens après changement du moteur c'est retrouvé avec un 1000.
Mais bon, un 1100 aurai été le bienvenu, car avec arme et baguage, de plus avec une remorque, c'est un peu jeune un 1000.

_________________
Le bon dieu roule en mini avec http://www.alsaceminipassion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 10:36

Colle lui une 12g940 et un stage 1 et tu me dira si sa marche pas Twisted Evil
C'est un bonne alternative au 1100.
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 51
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 13:00

Pas bête, dés que je saurai pas quoi faire... d'autan plus que j'en ai une en stock.
Ce qui me chagrine c'est que si tu rectifie une culasse dans la logique des choses faut aussi rectifier le bloc et ça, ça me fait un peu C.... !

_________________
Le bon dieu roule en mini avec http://www.alsaceminipassion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 14:16

Pourquoi rectifié le bloc ?
Je pense que seul une rectification de la culasse si elle est en mauvaise état est nécessaire.

(Un petit passage sur un marbre pour nettoyer sinon)
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 51
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 16:21

Je dit sa car j'ai expérimenté la chose sur ma métro...rectif de culasse et paf, le joint de cucu dans'l'cul pale
en fait le bloc était de la forme inverse que la culasse, incurvé au centre, donc ça a servi a rien la rectif de cucu

_________________
Le bon dieu roule en mini avec http://www.alsaceminipassion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
jp86



Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : BUXEROLLES (86)
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 16:26

Ma carte grise mentionne un 1100 cm3, mais il y a un 1000 sous le capot. Outre un stage 1, je remplacerais la culasse par une 12G295 , cela devrait normalement améliorer l'ordinaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 51
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 16:29

jp86 a écrit:
Ma carte grise mentionne un 1100 cm3, mais il y a un 1000 sous le capot. Outre un stage 1, je remplacerais la culasse par une 12G295 , cela devrait normalement améliorer l'ordinaire Wink .

oui mais c'est quel type de clubby . 1 ou 2 ?

_________________
Le bon dieu roule en mini avec http://www.alsaceminipassion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Robin69



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 16:50

dd850 a écrit:
Je dit sa car j'ai expérimenté la chose sur ma métro...rectif de culasse et paf, le joint de cucu dans'l'cul pale
en fait le bloc était de la forme inverse que la culasse, incurvé au centre, donc ça a servi a rien la rectif de cucu

La faute à pas de chance. tu avais fais un joint de culasse avant la rectif?
Revenir en haut Aller en bas
jp86



Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : BUXEROLLES (86)
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 17:40

Je suppose que c'est un type 2 puisqu'il est de septembre 1980.
Revenir en haut Aller en bas
tempels



Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : mas grenier(82)
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 18:07

moi c est un 1000(mais bientot un 13) elle est de 72 il me semble que les 1100 sont venue en 74 a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 20:54

tempels a écrit:
moi c est un 1000(mais bientot un 13) elle est de 72 il me semble que les 1100 sont venue en 74 a verifier

Salut salut

du coup il a pas le bon moteur Question si je comprend bien

1000 jusqu’à 1974 Type 1
1100 a partir de 1974 Type 2

"moi a bien comprendre " lol!

mais ce qui est bon dans cette histoire c'est que tu peux lui mettre un 1100 pour remplacer le 1000 rien quand remplaçant le moteur tu montes la cylindré conforme a la caisse affraid


"moi a bien comprendre " lol!

Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 51
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 21:01

oui, trop de travaux, les avant 72 on une boite a prolonge sous la caisse
ce qui veut dire changer la tringlerie et l'ouverture dans le planché n'est pas la même, et changer juste le bloc y a du taf !

_________________
Le bon dieu roule en mini avec http://www.alsaceminipassion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Ven 6 Jan 2012 - 21:53

dd850 a écrit:
oui, trop de travaux, les avant 72 on une boite a prolonge sous la caisse
ce qui veut dire changer la tringlerie et l'ouverture dans le planché n'est pas la même, et changer juste le bloc y a du taf !

ba écoute je l'ai fais pour la première fois y a quelque mois avec un pote changement de boite tu touches pas au haut moteur 1 semaine de taf. RTA + une chèvre + des clefs + loctites et roule y a plein de site qui en parle train bien plus les forum Basketball . Mais faut pas trop flipper et faire comme mois en achter un qui tourne a coté en l'occurrence ton 1000 cheers
fonce Laughing Laughing c'est pas très compliqué Arrow enfin je trouve

genre http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/272236769.htm?ca=12_s Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tempels



Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : mas grenier(82)
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Sam 7 Jan 2012 - 10:06

moi je change aussi bientot pour passer en 13
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 51
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Sam 7 Jan 2012 - 10:41

minidof a écrit:
dd850 a écrit:
oui, trop de travaux, les avant 72 on une boite a prolonge sous la caisse
ce qui veut dire changer la tringlerie et l'ouverture dans le planché n'est pas la même, et changer juste le bloc y a du taf !

ba écoute je l'ai fais pour la première fois y a quelque mois avec un pote changement de boite tu touches pas au haut moteur 1 semaine de taf. RTA + une chèvre + des clefs + loctites et roule y a plein de site qui en parle train bien plus les forum Basketball . Mais faut pas trop flipper et faire comme mois en acheter un qui tourne a coté en l'occurrence ton 1000 cheers
fonce Laughing Laughing c'est pas très compliqué Arrow enfin je trouve

genre http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/272236769.htm?ca=12_s Very Happy

T’inquiète, je suis pas a mon premier moteur... drunken
juste que c'est chiant a faire...
Et pour l'instant il tourne, http://colmar-mini-club.virtuaboard.com/t6-mon-break, mais promis dés qu'il tombe en panne, je change .... Razz

_________________
Le bon dieu roule en mini avec http://www.alsaceminipassion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
tempels



Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : mas grenier(82)
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Sam 7 Jan 2012 - 11:18

je suis tomber en panne c est pour ca que je change le moteur aussi
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 51
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Sam 7 Jan 2012 - 12:41

tempels a écrit:
je suis tomber en panne c est pour ca que je change le moteur aussi

On ma toujours appris quand ça marche, "touche pas p'tit con" ! cyclops Razz cheers

_________________
Le bon dieu roule en mini avec http://www.alsaceminipassion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
tempels



Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : mas grenier(82)
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Sam 7 Jan 2012 - 12:43

dd850 a écrit:
tempels a écrit:
je suis tomber en panne c est pour ca que je change le moteur aussi

On ma toujours appris quand ça marche, "touche pas p'tit con" ! cyclops Razz cheers


et le n es es meme pas toucher elle est commencer a se fatiguer la mamie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Sam 7 Jan 2012 - 12:55

dd850 a écrit:

T’inquiète, je suis pas a mon premier moteur... drunken
juste que c'est chiant a faire...
Et pour l'instant il tourne, http://colmar-mini-club.virtuaboard.com/t6-mon-break, mais promis dés qu'il tombe en panne, je change .... Razz [/quote]

a pardon je savait pas Question Laughing

un sujet avec plein de photo cheers sur le changement de boite c'est bien sur le forum aussi bounce

Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 51
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Sam 7 Jan 2012 - 17:39

minidof a écrit:
dd850 a écrit:

T’inquiète, je suis pas a mon premier moteur... drunken
juste que c'est chiant a faire...
Et pour l'instant il tourne, http://colmar-mini-club.virtuaboard.com/t6-mon-break, mais promis dés qu'il tombe en panne, je change .... Razz

a pardon je savait pas Question Laughing

un sujet avec plein de photo cheers sur le changement de boite c'est bien sur le forum aussi bounce

[/quote]

ouai ben ça j'ai pas sorry pas évident de prendre des photo avec les mains sales

_________________
Le bon dieu roule en mini avec http://www.alsaceminipassion.com
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cylindrée des estates   Aujourd'hui à 19:35

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindrée des estates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindré moteur j9
» MotoGP - Changement de cylindrée pour 2012.
» Identification de la cylindrée des moteurs lors de l'achat
» 300, la cylindrée de la crise
» V12 de….47.0 L de cylindrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubman de france :: Clubman de france :: Comptoir-
Sauter vers: