Clubman de france
Bienvenue sur le forum du "Clubman de france"
As tu pensé à te présenter ?
Clubman de france

Le forum du clubman

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Lun 17 Jan 2011 - 23:04

Salut a tous

J explique un peu le titre;

J ai une lumière rouge sous la jauge allumé en permanence je sais pas ce que c est!!!

J ai pensé a une batterie morte je l ai rechargé et rien.

J ai remplacé le compteur de vitesse, pourrait il provenir d un mauvais branchement de la grosse fiche derrière le compteur.
Pour information j ai 1275gt et c est un bloc 3 compteurs.

peut être la bobine ou l alternateur?

Une idée Question

A bientôt

Uploaded with ImageShack.us
minidof78

Dernière édition par minidof le Ven 4 Fév 2011 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Admin

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Mar 18 Jan 2011 - 8:14

je me rappel plus a quoi correspond ce voyant,
jette un coup d'oiel sur une RTA de mini,
la mienne est au boulot,je regarde et je te poste ça ce soir si t'as pas trouvé d'ici là...(en general faut arreter de rouler quand ce genre de voyant reste allumé No )
http://clubman-de-france.forumpro.fr
boubou

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Mar 18 Jan 2011 - 11:16

Si c'est bien de la même lumière rouge dont on parle,c'est la pression d'huile.
Donc ou gros problème,ou la sonde sur le moteur qui déconne,perso c'est ce que j'ai eu.
Un coup de clef et c'est terminé Wink
bip bip

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Mar 18 Jan 2011 - 19:09

Very Happy commence par changer ton filtre a huile en urgence.
tu verra ton voyant va disparaitre Wink
avant de démonter ton moteur, dans le meilleur des cas lol!
bip bip

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Jeu 20 Jan 2011 - 18:49

j ai eu le même problème j ai changer la sonde de pression d huile
essaye Wink
otra1

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Sam 22 Jan 2011 - 20:05

Bonjour,

Sur 1275 GT de 1972 et autres : rouge = voyant de charge
: orange = voyant de pression d'huile

Autre chose : es tu certain que ton moteur n'est pas un 1275 des années '70 car il ressemble furieusement au mien (1275 GT 1972 d'origine)?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Dim 23 Jan 2011 - 19:56

otra1 a écrit:

Bonjour,

Sur 1275 GT de 1972 et autres : rouge = voyant de charge
: orange = voyant de pression d'huile

Autre chose : es tu certain que ton moteur n'est pas un 1275 des années '70 car il ressemble furieusement au mien (1275 GT 1972 d'origine)?

Dans le mille otra1
JE pense que c est un bon vieux moteur de 1275Gt de 1972 révisé par l ancien propriétaire la plaque d identification en moin alors un gros ? sur l origine du moteur mais les organe alternateur démarreur sont d époque .

J ai eu des souci de batterie , de phare, qui s éteigne au fur et a mesure que la batterie se vidait. des clignotant qui sont presque fixe.
Donc je me dis que l alternateur en est la cause????????????? Question
.
Donc je vais contrôler cela prochainement mais avant dans racheter un moderne j aimerai soit le reconditionner .... mais des question se pose Question
Je suis allé chez datch pour voir ce qu il propose a part des prix qui s envole un peu lol Very Happy

Et j ai vu que l on pouvais changer les charbons et peut être d autre pièces histoire de garder celui d origine....
Si non pour le remplacer le temps de réparer celui la vous savez le quelle je dois prendre? un autre k ou Cool
JE vais aller voir sur le site histoire de voir un peu ce qui se dit sur le sujet avant study

Merci

minidof

PS je vais quand même vérifier ce que dit boubou& BIP BIP on ne sait jamais cheers

otra1

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Lun 24 Jan 2011 - 20:31

Bonsoir,

D'après tes photos, ta 1275 GT est équipée d'une dynamo donc pas d'un alternateur
Comme tu veux garder tout d'origine et tu as bien raison de la faire , vu l'état de ton acquisition, tu n'as pas d'autre choix que de faire réparer ta dynamo ou la remplacer: il n'y a qu'un modèle. A moins que ce ne soit le régulateur qui soit en cause Mettre un alternateur certe plus moderne et plus performant au point de vue charge et nécessaire si on ajoute des accessoires grands consomateurs d'électricité (phares , lunette AR chauffantes ...) t'obligera à modifier ton faisceau électrique, le régulateur étant incorporé à l'alternateur contrairement à celui de la dynamo qui lui se situe sur la cloison entre l'habitacle et le compartiment moteur
klot

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Lun 24 Jan 2011 - 20:54

On peut aussi trouver des alternateurs montés à l'intérieur d'une coque de dynamo, on conserve ainsi l'aspect "origine" tout en bénéficiant des performances d'un matériel moderne. Lamodification apportée au faisceau électrique est minime et passe inaperçue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Lun 24 Jan 2011 - 21:14

otra1 a écrit:
Bonsoir,

D'après tes photos, ta 1275 GT est équipée d'une dynamo donc pas d'un alternateur
Comme tu veux garder tout d'origine et tu as bien raison de la faire , vu l'état de ton acquisition, tu n'as pas d'autre choix que de faire réparer ta dynamo ou la remplacer: il n'y a qu'un modèle. A moins que ce ne soit le régulateur qui soit en cause Mettre un alternateur certe plus moderne et plus performant au point de vue charge et nécessaire si on ajoute des accessoires grands consomateurs d'électricité (phares , lunette AR chauffantes ...) t'obligera à modifier ton faisceau électrique, le régulateur étant incorporé à l'alternateur contrairement à celui de la dynamo qui lui se situe sur la cloison entre l'habitacle et le compartiment moteur

Chapeau pour la réponse mais j ai rein compris Laughing ??????????,
enfin presque va falloir que je potasse tous cela mais ta réponse va m orienter dans mes recherches déjà bien
Donc ce n est pas un alternateur mais une dynamo qui produit électricité grâce a la courroie, donc le régulateur si il y en un est dans la dynamo enfin le bloc noire en forme de cylindre si non je vois pas trop ou il est?
Je dois bosser dessus se soir je faire des photo

MErci a toi, otra1

mais j aime bien aussi la réponse de klot, mais cela sera en dernier recours

Bonne soirée je vous tien au jus

minidof afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Mar 25 Jan 2011 - 19:37

C est bon j ai trouvé le même reconditionné chez britich car
Tout va bien, jusqu au moment ou je le monterai cheers

merci pour vos conseil en espérant que ce ne soit pas le régulateur sur le quelle j ai fait tombé un tourne vis et grosse étincelle No

Elle ma couté chero la coquine lol

A+

minidof

Dernière édition par minidof le Lun 31 Jan 2011 - 19:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Lumiere rouge eteinte YES   Lun 31 Jan 2011 - 19:00

Salut a tous

Bon mon problème venais bien de l alternateur enfin plutôt de la Dynamo, pensant aussi que cela venait, du régulateur je l ai changé aussi.
Mais après l avoir changé ce qui était plus facile pour commencé la lumière était toujours rouge fixe. Sad
J ai donc changé ma dynamo, mais la poulie je devais la récupérer de l autre.... Evil or Very Mad 2 jour pour la sortir cette pu... de poulie .
Elle était coincé de chez coincé...alors au grand mot les grand moyen j ai scié l arbre dommage je voulais le refaire aussi Rolling Eyes . un coup de masse et la pof...
Di coup j ai tout remis et la lumière c est enfin éteinte Very Happy Pffff et ce n est que la dynamo lol Laughing Laughing Laughing

Au vu du démontage de ma dynamo il était grand temps de la changer les patins étaient limées. les charbons pire encore

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu   Aujourd'hui à 6:48

ALTERNATEUR / lumiere rouge fixe sur TDB resolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1